The Lying Truth

« Les apparences sont trompeuses. Rien n'est vraiment ce qu'il semble être. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Une Pierre deux Coups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Une Pierre deux Coups   Jeu 21 Fév - 0:57


Le trio s'extirpa du bar pour laisser juste assez de temps à la seule femme du groupe de mettre clé dans la serrure, puis, le plus enjoué des trois mena le pas que les deux emboîtèrent jusqu'à l'arrêt de bus. L'embarcation et l'arrivée se firent sans préambule. Une trentaine de minutes durent s'écouler dans la bonne humeur de leur guide, qui égaya le voyage de toutes sortes d'anecdotes. Comme il connaissait leurs noms, il s'était aisément coulé dans la familiarité. Il fallait dire que ses deux comparses étaient loin d'être aussi bavards que lui l'était. Qu'importe, avait-il songé, il ferait tout pour qu'au moins l'un et l'autre se sentent confortable. Il avait d'ailleurs taquiné Brendan quant à son drôle d'accident de plus tôt à propos de... son torse qui s'était gonflé d'air ?

~✝~
Le bus se freina à leur arrêt. Arrivés dans au centre-ville, le groupe n'eut qu'à traverser le boulevard principal, contourner une rue pour se diriger en direction de l'établissement nettement plus coloré que l'était l'Underdog. Des lettres dorées épelant ' The Velvet Lounge ' étaient finement écrites sur un auvent rouge, menant à une anti-chambre isolée, qui débouchait sur l'accueil. Kaos se faufila à l'intérieur le premier, stoppant les deux autres d'une main.

Le restaurant The Velvet Lounge, 16h45

Toujours armé de son sourire, il voûta légèrement son dos, regardant tour à tour ses comparses.
- Comme promis, Brendan ! Il tendit le bras pour refermer ses doigts sur la poignée, leur ouvrant galamment la porte.
- Alexa, je te présente le Velvet Lounge, il lui dit avant de les inviter à entrer de son autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 23

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Jeu 21 Fév - 11:24

Au Velvet Lounge, en ce moment, régnait un calme plat. Peu de clients étaient déjà arrivés, le service du souper n'étant pas encore commencé, mais sur le point de l'être. Le calme avant la tempête, comme les employés aimaient bien l'appeler. Les serveurs allumaient les dernières bougies, les plongeurs polissaient les dernières flutes, et en cuisine, les dernières étapes de la préparation étaient en cours. Le changement de personnel s'apprêtait à être fait, donc le Maître Chef Exécutif arrivait pile poil à temps.

Emboitant le pas de Kaos, coursant presque la jeune femme, Brendan se précipita dans la cuisine, laissant le soin aux deux amis d'observer les lieux.

҉ ~ ҉

L'endroit était presque vide. La faible illumination offerte par les lustres était fortement compensé par l'incontournable éclat de l’argenterie, des cloches et des flutes parfaitement polies, donnant juste assez de lumière aux environs pour révéler les traits des nombreux tableaux accrochés sur les murs et de la forte décoration florale, mais sans pour autant en exposer tous les attraits. La carpette beige, les banquettes rouge vin et les tables d'un blanc immaculé contrastaient les uns les autres, de sorte que même les meubles du fin restaurant éveillaient l'appétit. Le trio de violon, d'alto et de violoncelle prenaient lentement place sur la scène légèrement surélevée, prévue à cet effet. Près du centre du restaurant, la réception et le mini-bar faisaient les derniers préparatifs. Les doubles-portes donnant sur les cuisines battaient constamment, et lorsqu'elles étaient ouvertes, on pouvait y sentir un doux fumet de bouillon s'en échapper, avec une pluie de coup de couteaux sur des planches à découper. Le Maître D'Hôtes donna son habituel briefing de la soirée à toute l'équipe de serveurs et de serveuses : Un homme en complet donnant un discours à une bande de clones en uniforme pantalons gris - chemise blanche et survêtement bourgogne , boutonné jusqu'au dernier centimètre et se terminant en nœud papillon, près du tapis rouge et du comptoir de réception en acajou pur orné d'or . La précédente équipe s'occupait de changer les centres-de-table, de magnifiques couronnes de fleurs en tissu ornées d'une corne d'abondance de laquelle s'échappaient des répliques incroyablement réalistes, mais miniaturisées, de tous les ingrédients utilisés par les cuistots. Pour les tables plus petites, telles celles à deux couverts, un simple mais magnifique bouquet de roses , de lys et d'iris s’érigeaient au milieu des lampions en guise de centre de table. Les tables étaient toutes parfaitement identiques : même centre de table, nappe blanche immaculée repassée finement, trois lampions disposés de manière géométrique près de la couronne centrale. La propreté et le raffinement étaient à l'image du Maître Chef.

Et Brendan dans tout ça? Il préparait à ses charmants invités une surprise de taille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexa
Admin
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 23
Localisation : L'underdog

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Jeu 21 Fév - 12:35

  • Le trajet se fit sans encombre, guidé par le plus joyeux du trio qui s'efforçait d'animer la conversation à lui tout seul. La jeune femme l'écouta patiemment tout le voyage, n'ouvrant seulement la bouche lorsqu'elle avait son mot à dire. Enfin, bientôt la bâtisse fut en vue, c'était un retaurant dont même la façade semblait bien luxueuse, incomparable avec les bars du quartier Roosevelt. La jeune femme laissa donc ses yeux se ballader sur l'endroit, suivant de près l'homme loup, et de plus loin l'homme explosif, loin de là l'envie de rester près de ce kamikaze.

    - Comme promis, Brendan ! Fit leur guide, se tournant ensuite vers la jeune femme, Alexa, je te présente le Velvet Lounge

    Elle laissa l'égaré entrer en premier, Alexa remercia d'un signe de tête Kaos qui leur avait ouvert la porte, suivant ensuite le terroriste d'une distance trop courte à son goût. Une fois à l'intérieur, son regard se glissa un peu partout, l'air fascinée par les couleurs et la décoration de l'endroit, après tout, elle n'avait jamais vu un endroit semblable, entre l'écurie où elle avait vécue, pistes de course, Sunny Acres et l'underdog, rien n'était réellement comparable! Son attenton se porta sur les rangs de serveurs, tous vêtus du même accoutrement,qu'elle idée folle! Avait pensé SunShine, ne comprenant pas réellement comment ils feraient pour se reconnaitres, elle préférait de loin les acoutrements qu'elle portait lors de ses soirs de travail.

    Finalement, une table leur fut attribués, au centre de celle-ci se trouvait un bouquet de fleurs à l'aspect apétissant, mais sachant malgré tout que de prendre une bouchée de décoration n'était pas des plus normal, Alexa s'abstenu de lorgner sur le centre de table trop longtemps, coulant son ragard acier autours une nouvelle fois, avant de le laisser terminer sa course sur Kaias.

    - C'est un drôle d'endroit!

    S
    ouffla t-elle seulement, haussant ses sourcil, un peu déstabilisée par tant de nouveauté.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Jeu 21 Fév - 15:31

Il dut feindre l'émerveillement lorsqu'il pénétra le restaurant. Leur comparse masculin leur faussa compagnie afin de s'éclipser direction les cuisines - ah, il était donc chef? - laissant à lui et à Alexa le loisir d'admirer le somptueux décor d'un restaurant de haute gastronomie - et de hauts prix. Heureusement pour lui, payer n'était pas un problème. Kaos était venu plusieurs fois ici, profitant du luxe et de sa chance pour pouvoir goûter aux merveilles de ce grand restaurant. L'ambiance était toujours la même: sobre, élégante, cherchant toujours à plaire aux goûts sophistiqués de ceux habitant le quartier Lincoln. Pour une jeune soubrette de bas étage, ce genre d'endroit devait sans doute être désarçonnant ! À en juger par l'espèce d'éclat qui brillait au fond de ses prunelles normalement à l'air si dures, ce l'était. Comme ils étaient accompagnés par le chef, on leur attribua aussitôt une table, une carte et surtout de la paix, les délaissant là à profiter du concert qui se jouait sur des instruments à corde, non-loin. Alexa jeta plusieurs regards circulaires, comme si elle tentait d'assimiler chaque élément les entourant. Elle s'arrêta sur lui, et il l'accueillit dans le monde des mortels avec un sourire confiant, se penchant un peu, joignant ses mains sur la table.
- C'est un drôle d'endroit! souffla-t-elle, encore un peu intimidée par la grandeur de l'endroit.
- Ha-ha, et comment! lui répondit Kaos avec enthousiasme. J'imagine que pour toi, ça doit faire un sacré choc !
Il se redressa un peu plus sur sa chaise, plissant ses yeux alors qu'il analysait sa charmante comparse lui faisant face, de l'autre côté de la table. Il avait cru noter quelques blessures à ses pieds, lorsqu'elle s'était déchaussée plus tôt, mais à bien y regarder, elle semblait partager le même problème avec ses mains. Ses doigts semblaient crispés, comme si elle n'avait pas l'habitude de les articuler. Sa théorie d'herbivore tenait.
- Hmmm... Il son pouce à son menton, frottant sa barbe de l'index. Il se résigna à hausser les épaules, après un court rire. J'abandonne, il soupira. Soit une chèvre, soit une ânesse. Je ne vois rien d'autre, considérant l'intensité avec laquelle tu regardais le centre de table, ha-ha ! la taquina-t-il sur un sourire complice. Il se recula contre son siège, main dans les poches, à l'aise. Il sortit un doigt pour la pointer d'un mouvement sec.
- J'ai trouvé ! Une mule !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexa
Admin
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 23
Localisation : L'underdog

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Jeu 21 Fév - 16:23

  • Des musiciens s'étaient mis à jouer, rien à voir avec les saoulons chantant de l'Underdog, mais plutôt une mélodie agréable, qui eut bon de capter l'oreille de la jeune femme, qui s'était retournée pour les regarder, fascinée par leurs costumes propres et sans plis, si bien, que SunShine ne réalisa même pa sque l'homme la sondait.

    - Hmmm...

    Fit-il, une main à sa barbe, alors qu'Alexa reporta ses yeux sur lui, l'écoutant plus attentivement, sachant bien qu'il finirait par dire quelque chose.

    - J'abandonne

    Elle haussa les sourcil, braquant son regard sur Kaias, il avait maintenant tout son attention.

    - Soit une chèvre, soit une ânesse.
    - Qu--- Quoi!?

    R
    épondit-elle, indignée, bien qu'elle ne comprit pas au commencement. Ah! Une chèvre ou un âne! Comment pouvait-il penser une chose pareil! Elle n'était pas l'une de ces poubelles ambulantes. Il poursuivit.

    - Je ne vois rien d'autre, considérant l'intensité avec laquelle tu regardais le centre de table, ha-ha !

    Si ça n'avait été du lieu publique, SunShine lui aurait certainement montré de quel bois elle se chauffe, mais pour l'instant, elle s'était contentée de bouillir à l'intérieur, non sans oublier de foudroyer Kaos du regard.

    - J'ai trouvé ! Une mule !!

    Elle porta aussitôt une main à son front, répondant simplement, comme découragée tout en reposant ses deux bras contre la table.

    - Un cheval de course, un Pur-Sang.

    A
    lexa fronça les sourcils, tirant une certaine grimace, comme insultée.

    - Pas un vulgaire âne...!

    S
    iffla la jeune femme, que les choses soient claires.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 23

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Jeu 21 Fév - 16:28

Un serveur se dirigea vers la table de Kaias et SunShine, sobrement, un plateau avec deux cloches et deux verres à la main.

- " Veuillez accepter ces modèstes amuses-bouche avec les compliments du Maître Chef Brendan Zegfriëd. "

Le serveur déposa les cloches en face de Kaos et Alexa respectivement. Il les soulva en même temps d'un geste vif, et sous l'éclat argenté apparu une assiète rectangulaire, comportant trois canapés identiques.

Les canapés étaient relativement simples, mais bien construits et ô combien appétissants ; Une généreuse biscotte avec brie et Jambon de Parme, le tout agrémenté d'une légère Salsa Verde de concombre, avocat, aneth, tomate verte, persil, moutarde, câpres, échalottes, ail et vinaigre balsamique, décoré par quelques feuilles de menthe bien fraiche . Les deux assiètes semblent parfaitement identiques.

Le serveur dépose également deux verres en face de chaque "client", et rajoute :
- " Les breuvages sont également offerts par la maison. Que puis-je vous servir?"


*N'ouvrir que si Kaos utilise son Gyoo*
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Jeu 21 Fév - 17:38

Les réactions indignées d'Alexa face à ses suppositions s'enchaînaient une à unes, ne faisant qu'accentuer l'amusement chez le jeune homme. Quel caractère! La soirée promettait définitivement d'être haute en couleurs ! À sa dernière supposition, la jeune femme porta sa main à son front dans une élan d'exaspération, ponctuant le tout d'un soupir. Au moins, elle s'était décrispée, songea Kaos en prenant un air gentiment réprobateur, comme pour lui faire comprendre qu'il plaisantait. Il trouvait d'ailleurs bien étrange de réagir aussi excessivement...! Elle reposa ses deux bras sur la table, se redressant.
- Un cheval de course, un Pur-Sang. Kaos émit un petit sifflement surpris, arrondissant ses pupilles. En effet! Ça se tenait ! Alexa fit la moue. Pas un vulgaire âne...! ajouta-t-elle, non sans dissimuler le mépris dans sa voix. Kaos haussa ses sourcils, sur un air narquois.
- Ha-ha, tu partages certainement leur caractère ~, il lança dans sa bonne humeur habituelle. Leur échange fut coupé court par un homme qui s'arrêta à leur table. À en deviner par sa stature droite et par la plateau qu'il tenait à la main ( le plateau étant l'indice le plus frappant...! ), il s'agissait sans doute du serveur.
- Veuillez accepter ces modestes amuses-bouche avec les compliments du Maître Chef Brendan Zegfriëd, leur dit-il, leur exposant ainsi l'identité de leur mystérieux comparse au penchant pour la solennité. Le serveur déposa le plateau et disposa les deux cloches devant eux-deux clients, avant de les soulever d'un geste vif, leur dévoilant à chacun une assiette rectangulaire sur laquelle reposait une sorte de biscotte difforme, de fromage et de flore. Kaos n'était pas un fin gourmet, mais il était capable déduire que ce genre de mets n'était pas à la portée de tous. Après leur avoir déposé un verre, le serveur poursuivit.
- Les breuvages sont également offerts par la maison. Que puis-je vous servir?
Kaos leva poliment sa main, comme pour refuser.
- Ha-ha, juste un peu d'eau pour moi. Il se tourna vers Alexa, prenant les devants.
- Comme il s'agit de la première visite au Lounge pour Mademoiselle, je crois qu'il vaudrait mieux lui amener la carte. Il fut saisi d'un léger malaise, concentrant discrètement son aura dans ses yeux pour jeter un regard circulaire. Il constata que les deux plats en étaient infusés. Kaos affina son sourire.

Ainsi notre cher cuistot nous a caché ses talents, il songea, non sans regarder plus attentivement chaque étage de son canapé. Sa pupille se dilata de nouveau pour permettre à la lumière d'y entrer. Peut-être était-ce le fameux ' ingrédient secret ' dont se vantaient tous les chefs. Et puis, Signore avait même pris la peine de leur offrir ! Peut-être était-il reconnaissant! Kaos repoussa son inquiétude, un peu attiré par le délicieux fumet du brie. En revanche, il ignorait comment dévorer un tel hors-d'oeuvres. Par où commencer? Avec la fourchette, ou la cuillère? Ou le couteau?... Il en avait même oublié de prévenir Alexa que leur nourriture avait été altérée, peut-être à de bonnes fins, qui sait. À de bonne faims, surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexa
Admin
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 23
Localisation : L'underdog

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Jeu 21 Fév - 23:17


  • - Ha-ha, tu partages certainement leur caractère ~,

    Elle ferma les yeux, haussant les épaules, tournant ses paumes vers le ciel. Elle n'y pouvait rie naprès tout, les bêtes au sangs chaud avaient tous des tempérament plus prononcés que les autres, pas besoin d'être un âne pour être buté! Alexa aurait bien voulu lui répondre,mais un serveur vint les rejoindre, des plateaux à la main, la jeune femme perdit donc son air rabougrit pour maintenant darder deux yeux curieux sur les cloches, intriguée à savoir ce qu'elles pouvaient cacher.

    - Veuillez accepter ces modestes amuses-bouche avec les compliments du Maître Chef Brendan Zegfriëd

    De la part du terroriste? L'idée qu'il veuille les empoisonner lui traversa l'esprit. mais quelle terrible réputation son retaurant aurait si C'était le cas! Le geste sec du serveur eu bon de faire reculer la jeune femme au fond de son siège, surprise par la vivacité - un peu comme nimporte quel équidé aurait réagit soyons franc- mais sa curiosité pris rapidement le dessus alors qu'elle porta des iris sur les amuses-gueules qu'on leur avait servit. Faut-il dire, c'est surtout la feuille de menthe qui avait su capter son attention, éttonament. Le tintement du verre contre la table la ramenna à l'ordre cependant, alors que le serveur repris parole.

    - Les breuvages sont également offerts par la maison. Que puis-je vous servir?
    - Ha-ha, juste un peu d'eau pour moi. Répondit Kaias, poursuivant bientôt, jettant u ncoup d'oeil à la jeune femme. Comme il s'agit de la première visite au Lounge pour Mademoiselle, je crois qu'il vaudrait mieux lui amener la carte.

    Cette dernière acquiessa d'un bref signe de tête et d'un maigre sourire, après tout, Alexa ne savait pas réellement ce qu'elle pouvait demander, à l'underdog, mise à part bière, elle entendait très peu d'autres choses... Mais SunShine se doutait bien que ça n'était pas réellement approprié pour l'endroit. Enfin, son regard se coula sur son assiète, puis sur l'homme en face d'elle.

    - Bon appétit! ...?

    V
    oulu t-elle dire, mais qui se termina en question, quelque peu incertaine si elle se trompait d'expression, après tout, Alexa n'avait jamais vraiment été portée à devoir l'utiliser.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 23

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Ven 22 Fév - 0:50

En observant le -- les sursauts de la dame, le serveur comprit qu'il vaudrait mieux ralentir. La vitesse peut épater la galerie, mais rien ne sert d’effrayer un client ; Aussitôt que la demande fut formulée, le jeune homme posa délicatement son plateau sur la table, révélant le menu du jour. Il en tendit un , souriant, à la jeune femme.

" Les breuvages sont à la fin " , ajouta-t'il , comme s'il devinait l'hésitation de SunShine.
- " Aujourd'hui, c'est le menu classique. Il y a une carte à part pour les vins, si vous souhaitez commander des boissons alcoolisées. Nous avons présentement une délicieuse bouteille de Châteaux, 1960 si je ne m'abuse. Un bon rouge avec autant de corps que l'on puisse rêver!"


Le serveur attenda patiemment la réponse des invités. Sur le menu, on pouvait lire :
Citation :
The Velvet Lounge

Entrées :
Végétarien
-Enfournée de Portobello farcis aux légumes et fromages dans son sabayon aromatique
-Risotto crémeux à la Citrouille des champs et à la noisette

Fruits de mer
- Coquilles Saint-Jaques légèrement pannées avec sa sauce tartare et sa salade d'algues
- Sashimi au saumon mariné à la mangue servi avec concombre et avocat

Carnivore
- Pastille de pigeoneau aux dattes et fromage de chèvre
- Patate douces en fleur aux lardons gratinés parfumé au romarin


Plat principal
Végétarien
- Surlonge d'aubergine marinée avec tomates séchées, orge, féta et concombre
- Mille-feuilles aux légumes et noix avec sa sauce givrée au cumin

Fruits de mer
- Pavés de rouget sur béchamel au fenouil et céleri avec tuile parmesan
- Salade de crevettes panko avec nouilles frites à la thaïlandaise, servi avec son bouillon à l'ananas


Carnivore
- Carré d'agneau en croûte d'herbes et purée de navets à l'ail
- Poulet farci aux herbes avec sauce au poivrenade



Desserts
- Gâteau au fromage crème brûlée à la framboise
- Trufles belges en croûte de noix
- Religieuse florale à la rose, lavendre, framboise et amande
- Velvet Cake
- Crêpes fondantes au Grand Marinier
- Gâteau au citron sirupeux avec caramel salé


Brevages
- Thé (servi chaud, froid, noir ou vert)
- Café au lait
- Jus d'orange, de pomme, de canneberge ou de raisin
- Boissons gazeuses


Derrière son sourire béat et son charisme de serveur, l'homme était bien loin de s'imaginer que les amuse-gueules qu'il venait de servir étaient en réalité enchantés par l'aura de Brendan, et qu'une fois la première bouchée prise, les deux invités verront leur pensée s'engourdir, devenir lente et molle, car la sérénité apportée par cette cuisine de perfection sera la seule chose à laquelle leur esprit accordera assez d'importance. Peut-être en oublieront-ils même le malheureux accident d'aura qui s'est passé au Underdog...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Ven 22 Fév - 1:35

- Bon appétit! ...? elle lui souhaita avec force, quoiqu'un peu confuse. Kaos leva sa main comme pour l'arrêter dans son mouvement. Ce n'était pas fini. Le Velvet Lounge était connu pour exercer sa formalité à tout le mieux. Leur serveur leur dégota un menu, l'apostrophant de ses toutes aussi formelles paroles.
- Aujourd'hui, c'est le menu classique. Il y a une carte à part pour les vins, si vous souhaitez commander des boissons alcoolisées. Nous avons présentement une délicieuse bouteille de Châteaux, 1960 si je ne m'abuse. Kaos s'étouffa bruyamment, arrondissant les pupilles. Un bon rouge avec autant de corps que l'on puisse rêver!
- Mille neuf—...! répéta-t-il après le serveur, le souffle court. Il échangea un bref regard avec Alexa avant de se tourner vers le serveur, la bouche entrouverte de stupeur. Eh bah, il lâcha, cherchant sa contenance. On se demande par quel miracle cette bouteille tient encore, ha-ha ! il accepta le menu de son sourire habituel, le furetant distraitement. Son front se creusa d'une ride de souci lorsqu'il réalisa qu'il était presque incapable de lire les mots sur ce menu. Il fronça les sourcils, cherchant à y démêler le sens, plissant les yeux d'énervement. Il avait beau être habitué à ces manières, les menus du Velvet Lounge le désarçonnait à chaque fois.

Par ailleurs, il se considérait chanceux que son serveur ne l'ait pas reconnu. Comment aurait-il pu, de toute manière: il était rare que Kaos aille au Lounge revêtant ses vêtements de ville, préférant de loin son complet coupé et monochrome - qu'il avait dérobé à un homme partageant ses dimensions.

Son analyse faite, Kaos pouvait au moins décortiquer quelques détails essentiels. Il ne prendrait pas le menu végétarien et hors de question de toucher aux fruits de mers. Ne restait qu'à comprendre quels plats du menu carnivore pourrait lui aller. Bien qu'il était tenté de prendre tout plat contenant du fromage, il dut se résigner à abandonner l'idée en constatant tristement que le menu carnivore ne bénéficiait pas autant de produits laitiers qu'il l'aurait souhaité. Qu'importe.
- En entrée, je prendrai le pi—la pastille de pigeonneau et fromage de chèvre, et en plat principal (Ses yeux lorgnèrent sur la carte et il pointa sa sélection du doigt, comme pour s'aider à lire) l'agneau. Dans sa tête s'était mis à ricaner la voix de son ombre, qui préféra ne pas se rendre audible aux autres.
( - En fait t'as aucune idée de ce que tu as bien pu commander.
- La ferme ! J'ai lu pigeon et agneau. C'est suffisant !
- Tu seras déçu ~
- Pff! T'es jaloux que je puisse goûter à ta place, oui ~
- ...! )
Après ce court échange intérieur, Kaos n'avait pas encore touché à son canapé, qui reposait toujours dans sa petite assiette. Il préférerait déguster lorsque leur serveur serait parti, c'est à dire après qu'Alexa choisisse ce qu'elle voulait. Tiens, en parlant de ça.
- Ah, d'ailleurs, j'ai dit que c'est moi qui offrait. Te prive surtout pas, hein ! il lui dit sur un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexa
Admin
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 23
Localisation : L'underdog

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Ven 22 Fév - 20:53

  • Alexa fut surprise de voir le serveur ralentir ses gestes après le soubresaut dont elle avait été prise. Après tout, l'ont avait jamais réellement pris en compte ses réflexes de peur jusqu'à maintenant. Lorsqu'il lui tendit un menu, Al' lui esquissa un petit sourire gêné avant de tirer la main pour prendre ce qu'il lui tendait, y glissant bientôt les yeux, y cherchant des mots qu'on lui avait appris. Après tout, SunShine avait rapidement du apprendre à lire et à écrire, de manière très basique, mais ô combien utile, qu'elle mauvaise serveuse ferait-elle si elle ne pouvait prendre des notes! Enfin, le serveur pris parole.

    - Aujourd'hui, c'est le menu classique. Il y a une carte à part pour les vins, si vous souhaitez commander des boissons alcoolisées. Nous avons présentement une délicieuse bouteille de Châteaux, 1960 si je ne m'abuse. Un bon rouge avec autant de corps que l'on puisse rêver!

    Si Kaias parut éttoné, Alexa n'en fut pas moins, au bar, on lui avais bien expliqué que le vin devenait meilleur avec l'âge, après tout, il y avait quelques bouteilles plus vieille que les autres à l'Underdog, et ils ne semblaient pas vouloir que la nouvelle les servent pour trois fois rien.

    - Mille neuf—...! Commença l'homme loup, l'ai hébété. Eh bah. On se demande par quel miracle cette bouteille tient encore, ha-ha !

    Elle se doutait bien que le vin se préservait longtemps, mais pas à ce point! Si l'idée d'accepter la bouteille lui frôla l'esprit, Alexa la chassa hélas, une soirée de travail l'attendait après tout, et comme elle l'avait appris à ses dépends, la jeune femme savait bien que ça ne lui en prenait pas beaucoup pour ne plus pouvoir retourner au quartier Roosevelt sur ses propres pieds.

    - En entrée, je prendrai le pi—la pastille de pigeonneau et fromage de chèvre, et en plat principal, l'agneau. Bientôt il s'adressa à la jument. Ah, d'ailleurs, j'ai dit que c'est moi qui offrait. Te prive surtout pas, hein !

    D'abord surprise, elle avait haussé ses sourcils, désarmée par le clin d'oeil - ça ne lui en prenait pas plus - tentant de comprendre ce qui ai bien pu valoir cet étrange complicité. Bref, reprenant sa contenance, SunShine glissa ses yeux sur le menu, puis sur le serveur, commençant.

    - Enfournée de Portobello comme entrée, puis le Mille-feuilles aux légumes. Puis sur un mince sourire. Ah, et , de l'eau seulement, je vous en prie.

    E
    lle espèrait du moins avoir bien compris, mais heureusement, la section "végétarienne" avait suffit à taire ses angoisses, elle savait ainsi qu'elle ne finirait pas avec un steak de boeuf!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 23

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Ven 22 Fév - 21:28

- Mille neuf—...! Commença l'homme loup, l'air hébété. Eh bah. On se demande par quel miracle cette bouteille tient encore, ha-ha !

À ce commentaire, le serveur se tût et souria simplement. Bien sûr ils avaient du vin de 1960, même certaines de 1880 ... Mais le prix montait avec l'âge. Et cette simple bouteille de vin valait presque plus que les luxueuses banquettes. Mais certains clients raffolaient de ce genre de dépenses.

Le serveur notait chaque commande, et sur quatre copies différentes - une rose pour le maitre d'hôte, une blanche pour le chef, une bleue pour le maitre chef et une autre, jaune, pour les registres. Il écrivait à une vitesse phénoménale , si rapidement que les traits de sa main droite étaient floutés par la vitesse d'écriture. Le crayon se baladait de droite à gauche si vite qu'il semblait limite invisible.

Gyoo
Spoiler:
 

- " Donc, en entrée Portobello pour la dame, pastille pour le sieur, et en plat principal le mille-feuille pour la demoiselle et l'agneau, c'est noté. " , dit le serveur, esquissant un sourire poli.
- " Je reviendrai après votre repas pour prendre vos commandes de dessert. "

En un instant, le serveur était de retour -- à vrai dire, on aura probablement pas eu le temps de remarquer son absence -- avec un grand pichet d'eau glacée. Il posa une coupe devant chaque invité et posa une rondelle de citron sur chacun des verres. Il remplit ensuite ses derniers jusqu'à un centimètre avant leur capacité maximale, et ajouta, avant de filer à nouveau ;

- " Vos entrées devraient arriver dans environ dix minutes. Si vous souhaitez davantage de breuvage ou de pain, levez la main ou sonnez la cloche et j’accourrai à la table. "

Le serveur pointa une jolie cloche, en forme de rose, cachée derrière le centre de table. Il souria à nouveau, puis s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Ven 22 Fév - 22:56

Alexa donna sa commande, et le serveur dégota son carnet pour écrire d'une traite chaque plat qui avait été dit. D'une traite, c'était peu dire. Il gribouillait si rapidement que sa main en était devenue floue. Mais une sensation familière avait prit Kaos, lui permettant de déduire que ce serveur usait sans doute d'une technique d'aura pour ce-faire. Il ne prit pas la peine de concentrer la sienne dans ses yeux pour affirmer ou infirmer sa supposition.
- Donc, reprit leur serveur, après s'être tu un moment pour écrire le tout. En entrée Portobello pour la dame, pastille pour le sieur, et en plat principal le mille-feuille pour la demoiselle et l'agneau, c'est noté. Du même sobre sourire, leur sobre serveur reprit sobrement.
- Je reviendrai après votre repas pour prendre vos commandes de dessert.
Il disparut l'espace d'un instant pour revenir avec un pichet d'eau glacée et des verres - décorés par de charmantes rondelles de citron - qu'il remplit sans préambule. Il ne restait que quelques détails à mettre au clair.
- Vos entrées devraient arriver dans environ dix minutes. Si vous souhaitez davantage de breuvage ou de pain, levez la main ou sonnez la cloche et j’accourrai à la table. il s'en alla ensuite, délestant la table de sa présence, comme si il n'avait jamais été là. Kaos referma ses doigts sur sa coupe pour siroter son verre d'eau, puis, après s'être assuré de sa fraîcheur, en prit une gorgée généreuse, le sourire aux lèvres. Il avait l'impression de se sentir léger, avec tous ces effluves qui venaient de la cuisine. Il releva son petit doigt, auquel était attaché une boucle verte, s'adressant alors à Alexa.
- Tu disais que c'était 'drôle', ici ? Imagine, certains tueraient pour une réservation !
Il se mit à rigoler.
- Je trouve qu'on a eu un sacré bol en croisant le chef cuistot ! en parlant de celui-là. D'ailleurs, on goûte? il souleva sa biscotte pour l'approcher de sa bouche, mais à la seconde où il l'ouvrit, la garniture se mit à pencher de l'autre côté. Kaos sourcilla, empoignant des incisives la biscotte et un morceau de brie ( le reste penchant vers l'arrière - cherchant à les empêcher de filer. Il se contorsionna pour attraper la feuille de mente qui était tombée dans le mouvement. Il cligna des yeux. Il tenait la biscotte un peu au dessus de sa tête, celle-ci penchée et tournée, le menton levé, l'oreille accotée sur la table. Réalisant que sa positon était loin d'être aussi formelle que le voudrait le restaurant, Kaos déposa sa biscotte de nouveau dans son assiette, se redressant, rentrant la tête dans les épaules, l'air un peu embarrassé.
- ..... ....Tu sais quoi? il dit, mordillant sa feuille de menthe au coin de sa bouche. Commence en premier, toi, ha-ha....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexa
Admin
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 23
Localisation : L'underdog

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Dim 24 Fév - 0:22

  • SunShine avait rivé ses yeux sur la main du serveur, le regardant, fascinée, écrire à une vitesse incroyable. Bien entendu, Alexa se doutait bien que ça n'avait rien d'ordinaire, mais du moins, elle préféra se limiter à se dire que c'était interessant, n'étaient-il pas un loup et une jument, assis à la table d'un grand restaurant? Pour qui se serait-elle prise à juger ce qui était normal. Enfin après un très court allé-retour, leur serveur fut de retour avec les verres et le pichet d'eau, à lui de continuer.

    - Vos entrées devraient arriver dans environ dix minutes. Si vous souhaitez davantage de breuvage ou de pain, levez la main ou sonnez la cloche et j’accourrai à la table.

    Puis il disparut de nouveau, les délaissant finalement. Al' avait arqué un sourcil, l'observant partir, l'air presque intriguée pas une action si banale. Bref, ses yeux se coulèrent bientôt sur Kaias qui s'était attaqué à son verre d'eau.

    - Tu disais que c'était 'drôle', ici ? Imagine, certains tueraient pour une réservation !
    - Eh bien, j'imagine que ça rend l'endroit encore plus étrange.

    Q
    u'est ce que le restaurant avait de si important? Et de là à tuer pour y manger! Elle pria de tout son coeur d'ailleurs que ça ne soit pas réellement le cas, seulement une façon se parler!

    - Je trouve qu'on a eu un sacré bol en croisant le chef cuistot ! D'ailleurs, on goûte?

    La jeune femme pencha légèrement la tête, coulant son regard sur le plat qu'on lui avais servit, mais son attention revint rapidement sur l'homme, qui maintenant, livrait bataille à sa biscotte. SunShine haussa ses deux sourcil, l'observant faire, se retenant de pas rire par ailleurs, visiblement amusée par le spectacle que lui faisait le loup. Hélas, il abandonna.

    - ..... ....Tu sais quoi? Commence en premier, toi, ha-ha....
    - Amuse-gueule, un, Kaias, zero ~

    G
    lissa t-elle non sans essayer de ne pas pouffer. Enfin, à son tours miantenant? L'un de ses sourcils s'affiassa, puis l'autre se souleva bien haut, alors que la jeune femme se résigna à s'humilier à son tours. Enfin, peut-être était-elle douée, car c'est sans trop de problème qu'Alexa croqua délicatement dans son canapé..

    - Délicieux, ajouta la jument, tirant un bref sourire, avant de s'attaquer à la prochaine bouchée.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Mer 27 Fév - 17:13

Kaos ne se sentit pas vraiment indigné qu'Alexa ne réprime ses esclaffées. Seulement quelque peu embarrassé. Quel drôle de spectacle, tout de même. Le prédateur qui avait du mal à empêcher sa proie de s'enfuir de sa propre gueule. Sa comparse décida de relever l'humour avec sa répartie.

- Amuse-gueule, un, Kaias, zero ~
- Oh ça va, hein, essaie de faire mieux, grommela l'autre, sans toutefois oublier de lever un sourire - un peu forcé cela-dit. La jeune-femme s'exécuta, prenant son petit canapé entre son pouce et son index, pour l'approcher d'une main délicate près de sa bouche, et, du bout des incisives, mordre dedans d'une bonne bouchée. Quelques miettes réussirent à s'échapper de sa prise, s'effritant sur la table, sans toutefois qu'on ne les remarque: Alexa savait manger avec style. Son apparente confiance servait à pallier ses quelques maladresses.
- Délicieux, cru-t-elle bon d'ajouter, laissant présager l'ombre d'un sourire sur son visage d'ordinaire si rigide. Peu à peu, elle semblait se décrisper, comme si elle cherchait à se mettre à son aise, cherchant à oublier l'heure précédente et son enchaînement malchanceux. Si Alexa se remit à sa bouchée, Kaos s'était contenté de fixer son canapé avec un air méfiant. Il n'avait pas rêvé: la nourriture- et le centre de table- étaient insufflés d'aura. Même avec un nez aiguisé on ne pouvait la sentir; seulement en affûtant sa concentration. Alexa avait bien dit que c'était délicieux, non? Alors pourquoi hésitait-il autant ? Il expia de l'air avec force afin de reprendre du poil de la bête, rapprochant sa main de son amuse-gueule, refermant son majeur et son pouce dessus afin de plus ou moins le saisir, et l'approcher de sa bouche. En sentant la biscotte se cisailler au dessus de son pouce, il comprit que la pression qu'il exerçait dessus était trop forte. En l'adoucissant cependant il se rendit compte que la garniture tanguait de nouveau.

Non! Pas ça encore ! Ses dents agrippèrent la biscotte et le jambon, et, en s'étirant, il parvint à attraper le morceau de brie - hors de question qu'il s'échappe celui-là! - en voyant la garniture de légume et la feuille de menthe s'échapper, il leva un sourire malicieux, et retirant la pression de son majeur sur le canapé, fit pivoter l'amuse-gueule sur son pouce. La garniture qui s'échappait vers l'arrière se dirigeait maintenant droit vers sa bouche et il croqua dedans à pleine dents pour enlever à son amuse-gueule la moitié de son corps - ainsi que toute sa garniture -. Ne restait que sur l'autre moitié un peu de jambon, l'infâme biscotte et le reste du fromage brie, ainsi que quelques légumes qui étaient parvenus à s'échapper de la première attaque. Par ailleurs, après avoir avalé sa première bouchée, il se sentit plus léger, plus à l'aise à son tour. Jamais il n'aurait pu se douter que c'était faute de l'aura qui avait été insufflée dans la nourriture: il en oublia d'ailleurs ce détail, de même que sa paranoïa quelques minutes plus tôt. Il leva le reste de son canapé pour mordre généreusement dedans, et finir son amuse-gueule, un sourire béat aux lèvres.
- C'est vrai que c'est délicieux ♥ ! concéda-t-il enfin, un discret sourire aux lèvres. Il rouvrit les yeux.
- Était délicieux, il reprit, penaud. Où était passé le reste de son canapé?... Il tourna la tête pour jeter un oeil au tour, mais rien. Pas trace de son amuse-gueule. Il était si léger qu'il n'en entendait même plus Arku, qui pourtant, s'évertuait dans son esprit à lui dire de se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 23

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Mar 5 Mar - 1:09

Après environ dix minutes d'attente, deux serveurs arrivèrent à la table ; le même serveur habituel, qui a prit leur sélection de repas, vint se placer près de Kaos. Il échangea son assiette avec une autre assiette, clochée, en un tour de main, pendant que simultanément un autre serveur , plus grand et plus baraqué, faisait de même avec l’assiette vide de SunShine.

"Les amuses-gueules vous ont plu? " , ajouta le serveur principal, pendant que l'autre remplissait leurs verres d'eau glacée.

Il regarda l'autre homme brièvement, en hochant la tête et en souriant. En synchronisme parfait, les serveurs posèrent leurs mains sur les cloches et les soulevèrent, dévoilant aux clients leurs mets.

Alexa avait devant elle une assiette creuse, comportant cinq portebellos bien cuits, desquels débordaient légèrement une farce onctueuse aux légumes - on pouvait y voir, entre autres, des petits morceaux verts, mauve et rouge entre lesquels un beau fromage blanc semblait agir de liant. Les champignons reposaient dans un liquide jaune-orange clair et mousseux. Autour des champignons étaient disposés différentes herbes aromatiques, entre autres du romarin, du thym, du basilique et du persil. Le tout dégageait un fumet complexe et fortement agréable.

Kaias tant qu'a lui avait une assiète plutôt simple ; on voyait une pastille carrée au centre de l'assiète, avec une petite purée violette et décoré de quelques herbes. La pastille n'est pas le mets le plus joli, mais c'est un classique et tellement bon au goût!


Comme si sa dernière question était rhétorique, le serveur fit son habituel sourire et ajouta : "Bon appétit!" , sans attendre les réponses des invités.

Au loin, on pouvait observer les couverts se remplir à mesure que les invités bondaient le restaurant; la pauvre réceptionniste essayant de garder tant bien que mal un peu d'ordre dans la gigantesque file à l'entrée et de voir parmi tout ce beau monde qui avait une réservation et qui n'en avait pas. Des bribes de conversations de toutes sortes se mélangeait à l'arrière-plan des violons pour créer une ambiance distinctive au Velvet Lounge ; Le service a commencé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexa
Admin
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 23
Localisation : L'underdog

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Ven 8 Mar - 2:18

  • Alexa n'observa pas son compagnon de soirée faire plus longtemps, rivant plutôt toute son attention sur ses amuse-gueules restant, tout ses tracas de plus tôt avaient semblés s'évaporer, comme si dès la première bouchée, elle s'était déconnectée du monde l'entourant. Cependant, les Canapés finirent par manquer, comme disparut de son assiète, ne laissant que désapointement sur son passage. Ses yeux finirent par se lever de nouveau, s'arrêtant sur Kaias, qui semblait au pris avec le même problème que la jeune femme, celui des amuse gueule fuyants. Heureusement, les serveurs pointèrent leur nez, les plats commandés avec eux

    - Les amuses-gueules vous ont plu?

    La jeune femme ne répondit que par un timide sourire, ne jugeant pas bon de devoir y répondre totalement, qui ne pourrait pas les aimer après tout? Ses yeux suivirent les plats alors que de délicieuses odeurs vinrent se mêler à ce lot de nouveautés. Mais au final, Sunshine n'avait en tête que de savoir ce qu'elle avait bien pu commander, même les étranges hors-d'oeuvres n'arrivaient à faire taire sa curiosité. C'est avec un certain émerveillement qu'elle observa les serveurs faire, dans un synchronisme à couper le souffle, exécuter un bref mouvement pour dévoiler au duo leurs plats.

    - Bon appétit!

    Fit sobrement l'employé qui les avaient menés depuis le début, Alexa acquiessa d'un signe de tête, coulant ses yeux sur Kaos, puis sur son plat, le détaillant d'un regard intrigué.

(Helllloo, c'est quoi un dictionnaire, mangez ma grammaire - et non pas ma Grand-Mère- moi je suis brulée j'dis des conneries, j'écris tout croche, bonne nuit!)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Ven 15 Mar - 15:40

Faute de l'aura insufflée dans les amuse-gueules précédents, Kaos perdit sa notion du temps, voyant surgir de nulpart les deux serveurs. Quelques bribes de paroles s'évanouirent dans le creux de ses oreilles en nébuleux mélange de sons, où il se contenta de lever un sourire idiot, béat, baissant les yeux pour voir un tout petit compartiment cubique souillé d'une purée violette. Il sourcilla, sa vision redevint nette: oh, non, ce n'était que sa pastille. S'il l'avait pu, il aurait abaissé ses oreilles, ravalé un grommellement: la pastille ne ressemblait en rien à ce qu'il s'était imaginé en lisant le menu! Où étaient les ailes et les os? Et les cuisses, et les os? Et les os ? Pas d'os.

un Bon appétit! retentit dans son esprit, et les deux serveurs avaient déjà disparus. Kaos sentit sa tête lourde, plissant les yeux, portant une main à son front. Oooh... ça n'allait pas. Ça n'allait pas du tout. Il tenta de réfréner son malaise en serrant les dents, cherchant à feindre la santé, tendant un charmant - quoique crispé? - sourire à sa comparse, à l'autre bout de la table. Son assiette semblait beaucoup plus ragoutante, quant aux mélanges des saveurs. Il secoua sa tête, empoigna d'une main fébrile un ustensile quelconque - une fourchette - ainsi qu'une cuillère, plantant la première, entreprenant de couper sa pastille de la deuxième. Il fronça les sourcils, perplexe, irrité, retenant un juron. Ses yeux s'arrondirent, et sa vision redevint nette: son couteau était creux et rond !

Un peu embarrassé, il se défit de la cuillère pour empoigner un couteau, trancher sa pastille de quelques effleurements et de prendre une bonne bouchée de ce prétendu pigeon. Les humains savaient y faire en mélangeant des arômes aussi surprenant. Manger la carcasse d'un herbivore et manger au Velvet Lounge ne se comparait même pas ! Heureusement pour lui, son système - son aura noire - lui permettait de purger toutes les composantes nocives pour son côté animal. Kaos releva la tête pour regarder Alexa, et glisser son regard vers l'entrée, à l'accueil, où d'autres clients venaient d'entrer.
- Ha-ha, regarde, le service vient tout juste de commencer ! Pas déçue d'être entrée avant tout ça, non ? On entendait quelques protestations, des gens qui affirmaient avoir de réservation, d'autres qui s'en excusaient platement, d'autres qui s'enquéraient de la présence d'un cadavre ?? Il y en avait pour tous les goûts, ce qui correspondait bien à ce qui se trouvait dans leurs assiettes !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexa
Admin
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 23
Localisation : L'underdog

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Mer 27 Mar - 14:44

  • Si elle avait su que de tel amuses-gueules auraient suffit à la faire planer autant! Comme si plus rien ne semblait l'inquiéter. Et nous parlons là, de cette Alexa angoissée qui s'en faisait pour tout et pour rien! Le croyez-vous! Ses yeux glacé se coulaient sur l'endroit, observant les gens s'agglutiner à l'entrée, pour un moment, elle sembla même se demander où elle se trouvait! Ainsi que par quel hasard elle s'était retrouvée au Velvet Lounge!

    Puis, son attention revint sur son plat, que la jeune femme n'avait toujours pas entamé, mais la vision d'un Kaos tentant de couper son pigeon à l'aide d'une fidèle cuillère. Que faisait-il?? Des points d'interrogations semblèrent apparaitre sur son visage, si elle aussi divaguait par moment, SunShine eut tout de même bon de remarquer la flagrante erreur du canidé! elle le regarda faire un moment, oscillant entre l'incompréhension et l'amusement, cependant, lorsque le spectacle que lui offrait Kaos se termina, elle glissa son attention sur sa propre assiette. Il y avait tant de couleur dans un seul plat! Elle se mit à douter, et ce, bien que les arômes qui s'en dégageaient semblaient plutôt convaincantes! Alexa sourcilla, comme si l'impression de légèreté avait finit par lui mettre la puce à l'oreille. Cependant, trop dans les vapes pour réellement s'en inquiéter, elle finit par empoigner sa fourchette pour piquer subtilement l'un des Portobello. Ils bougeaient. Et ça la dérangeait. Un herbivore, ça ne mange pas ce qui bouge. Elle les voyait danser dans son assiette, alors qu'elle lorgnait sur eux, afin qu'ils ne s'enfuient pas. Lorsque Kaias s'adressa à elle cela dit, Alexa poignarda l'une de ses victime de sa fourchette, la laissant là, plantée comme Excalibur pour lever les yeux vers son comparse.

    - Ha-ha, regarde, le service vient tout juste de commencer ! Pas déçue d'être entrée avant tout ça, non ?

    Son regard se coula vers l'entrée alors qu'elle se pencha légèrement sur le côté pour observer les gens s'agglutiner, alors que certain semblaient se plaindre, d'autres, supplier de les laisser entrer, de leur assigner une table. Pourquoi tant simagrées simplement pour venir manger? C'était bien moins compliqué de s'installer dans un coin de verdure et brouter! D'autant plus, qu'on ne se sentait pas aussi étrange après la consommation.... Enfin, SunShine se redressa, secouant doucement sa tête, tentant en vain de reprendre sur elle et son esprit vagabond pour répondre à Kaos.

    - Ahah, on a eu de la chance tout de même!

    E
    lle tenta de lever un mince sourire à l'homme, mais l'idée que son état n'avait rien de normal avait eu bon de rester, cependant, sans savoir quoi faire pour le surmonter, ou bien simplement, en faire part à son compagnon du moment. Donc, elle fronça ses sourcils, dardant ses yeux sur ses Portobello , empoignant un couteau de sa mains droite, puis retrouvant sa fourchette de sa gauche pour finalement couper un morceau et le porter à sa bouche, priant malgré tout pour ne pas se sentir plus étrange qu'en ce moment, mais ne pouvant pas se refuser d'y gouter.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 15
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 23

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Ven 5 Avr - 3:27

Spoiler:
 

Les deux amis n'avaient même pas encore le temps de terminer leur entrée que le calme echo des conversations mondaines des habitués se fit interrompre par une véritable cacophonie - le bruit de miliers de soldats fuyant le combat ou de milliards de litres de pluie fuyant les nuages en un seul instant, ou un bruit de friture très prononcé et étonnement fort se mit à retentir dans la salle à manger. Le vrombissement semblait à la fois devenir moins prononcé, et plus prêt, alors que le serveur assigné à la table de Kaos et SunShine s'ammena, aidé d'un autre serveur qui tenait une cloche. Le serveur tenait en main une plaque de bois ronde, d'un diamètre qui équivalait peut-être à la longueur de son avant-bras, plus ou moins, sur laquelle une assiette d'acier plutôt unique en son genre reposait. De la table, on pouvait apercevoir les côtes osseuses de l'agneau, pointant fièrement vers le ciel, ainsi qu'un petit bout, vert, du carré d'agneau.
À mesure qu'il se rapprochait, le son étrange se clarifiait, et s'appaisait, jusqu'à ce qu'on dépose enfin devant Kaos le plat tant convoité.

Avant même qu'il ne puisse jeter un coup d'oeil à son plat, L'homme-loup se vit prit d'assault par un nuage de fumet, provenant de l'agneau et du jus de cuisson laissé dans l'assiette. Ce bouillion excquis dégageait un arôme si puissant, si pur d'agneau que tous les sens de Kaos s’excitèrent ; il se vit presque dans un pâturage, dérober un agneau de son berger et croquer à même la laine de la pauvre créature. Le fumet était si bon et si intense - mais tout de même si complexe, avec l'arôme de toutes les herbes, de tous les assaisonnements mesurés d'une main de maitre et cuit à la perfection, la caramélisation de cette superbe pièce de viande ainsi que des légumes si aromatiques qui l'accompagnaient ...
Le brouillard enfin dissipé, Kaos pu observer le superbe carré d'agneau protégé d'une croute verte et beige - des herbes... du persil! Mmmh, du basilic, oui... Du thym également, mais pas autant que les deux premiers. Mais quelque chose d'autre également, du parmesan? Et des noix, oui! Rien qu'avec l'odeur, on devinait la composition du plat. Et encore mieux, encore plus appétissant - la première côte était coupée, laissant voir la parfaite cuisson à l'intérieur, encore rosée, saignante et juteuse. À la base de ce plat, on voyait des légumes , entre autres des oignons espagnols et des oignons rouges, des endives du gingembre râpé et de l'ail rôti baignant dans un jus de cuisson clarifié encore frémissant. Dans une petite assiette creuse à part se trouvait la purée de navet à l'ail, garnie de basilic en morceaux et de persil décoratif.

Cette solide expérience olfactive ramena Kaos à la réalité ; son appétit était aiguisé, du même que son instinct de prédateur. À son immense bonheur, sa proie était déjà cuite et servie ...

L’auxiliaire se pencha sur Sunshine, déposa l’assiette et déclocha ; il n'y avait pas de fumet, et à première vue, on aurait presque dit un dessert! Le mille-feuille était sur l’assiette , joliment présenté. Il comporte tellement de textures et d'étages... Sunshine pouvait y reconnaitre de la pâte feuilletée, bien entendu, des épinards, une purée verte - probablement de brocoli, vu la couleur foncée - des feuilles noires et presque rigides, du Nori peut-être, des patates douces, des aubergines, des oignons rouges et jaunes, des noisettes, du mais et des bébés épis, du chou fleur, des Grenobles et des châtaignes... le tout était surplombé de - ironie - luzerne et de quelques fleurs comestibles et assemblé avec une minutie impressionnante.

Pour rendre encore plus réelle le faux-semblant, il y avait, dans une énorme cuillère en porcelaine à côté du mille-feuille, une boule de crème-glacée. Elle était de couleur jaunâtre et recouverte d'une poudre brune pâle.

Les deux serveurs se retirèrent prestement, puis l’auxiliaire revint une minute plus tard pour déposer la carte des desserts au centre de la table en silence.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexa
Admin
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 23
Localisation : L'underdog

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Ven 12 Avr - 22:13

  • Bientôt, les serveurs refirent leur apparition, les plats principaux avec eux, alors que pourtant, il n'avaient toujours pas terminé leurs pauvre entrées! Alexa arqua un sourcil, songeant à combiens de services ils auront reçu une fois la soirée terminée, après tout, elle n'y était pas accoutumée, c'était bien plus simple de simplement se trouver un coin de verdure et brouter, ou bien s'approprier toutes nourriture sucrée qu'on pouvais lui balancer sous le nez - sous forme chevaline j'entend, en d'autre cas, c'est plutôt mal vu -

    Enfin, les plats furent bientôt devant eux, elle ne porta pas grande attention à l'assiette de l'homme pour river les yeux sur la sienne, regardant la cloche argentée de deux grands yeux curieux, et bientôt, il lui dévoilèrent son plat, le dit mille-feuilles dont elle avait presque oublié l'existence. D'un œil critique, Alexa inspecta son repas, mais elle ne fut guerre difficile à contenter, le simple fait d'y trouver des fleurs l'avait comblée!

    Cependant, elle sourcilla alors que ses yeux se coulèrent sur la commande du carnivore. Si elle l'avait pu, SunShine aurait certainement abaissé les oreilles et pris ses pattes à son cou! Par moment, il lui arrivait d'oublier que l'homme qui l'Avait invitée, était disons-le, l'un de ses ennemis naturel, et rien de moins, et ce bien que les chevaux ne soient pas la principale cibles des loups. L'ont pu certainement discerner un plis sur son nez, comme se retenant de ne pas grimacer, d'Autant plus qu'Alexa tenta du mieux qu'elle pu de ne pas jeter un regard consterné à Kaias. Comment pouvaient-on manger un pauvre agneau? Une brebis ou un mouton, okay. À la limite, mais un agneau? Il ne manquait plus qu'il servent un poulain! Un frisson traversa son dos. Servaient-il du cheval?..... Ici? Un nouveau frisson. Après tout, la plus grande majorité des chevaux de course terminaient à l'assiette, du moins, les blessés ou les moins rapide, mais elle n'était pas dupe. Elle le savait.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Mar 16 Avr - 20:53

Kaos fixait le vide. Contemplant en silence l'étendue de son repas de carnivore. Il sentit un réflexe tenter de le saisir: il s'était senti sur le bord de fondre sur sa proie comme un fauve et de déchiqueter tout ce qui lui tombait sur la dent. Il parvint à refréner son envie avec l'aide de son compagnon d'infortune, son ombre, qui lui enserra le tronc et les membres supérieurs: quelle idée de vouloir se jeter impunément ainsi au sommet d'une table dans un aussi grand restaurant. Il lui fallait garder profil bas. Il leva les yeux, cherchant à sortir de sa torpeur: il se heurta au regard accusateur d'Alexa. Il tressauta, un peu dépaysé d'être accueilli d'une telle intensité. Il s'apprêtait à l'interroger du regard que ses yeux lorgnèrent sur son mille-feuille.
- Whoa! On dirait presque un dessert! ♥ lança-t-il sur un air joueur, les yeux rieurs. Il put apercevoir au milieu de la table une nouvelle carte, abordant les mêmes tons de terre que les précédentes. Il baissa les yeux, posant la main sur son ventre.
- Mmmm, si ton repas à cette tête-là, j'imagine pas à quoi vont ressembler les desserts ! Mpt ! Malgré l'eau à la bouche, il chassa sa curiosité de découvrir les spécialités de la mystérieuse carte au milieu, empoignant sa fourchette, la plantant dans le carré d'agneau qui mugit en relâchant un peu d'air.
- Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexa
Admin
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 23
Localisation : L'underdog

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Lun 29 Avr - 20:07

  • Alexa esquissa une subtile grimace, un peu malaisée par l'assiettée de son compagnon de fortune, le fusillant involontairement du regard, si bien qu'il en sursauta, ne semblant pas réellement avoir fait le liens entre son plat et la vrai nature de la jeune femme. Cependant, Kaos se ragaillardit, portant l'Attention sur le mille feuille, un peu surprise, Alexa glissa ses iris clairs sur son plat, l'observant plus en détail.

    - Whoa! On dirait presque un dessert! ♥ Mmmm, si ton repas à cette tête-là, j'imagine pas à quoi vont ressembler les desserts ! Mpt !

    - Huuum, si les repas ont l'air de dessert. Et si les dessert ressemblaient à des plats principaux?

    F
    it la jeune femme, l'air quelque peu songeuse, un bras croisé et une main sous son menton. Mais il s'agissait là d'une simple supposition. Enfin, bientôt Kaïas entama son agneau, non sans mériter une nouvelle moue de la part da jument, et après a lui avoir souhaité bon appétit à son tours, elle s'attaqua à son assiette. Quelque instant passèrent, alors qu'en coulant ses yeux sur l'homme elle commença.

    - Alors... T'es comme ça depuis longtemps, toi?

    S
    e permit-elle se lui demander, le désignant d'un rond fait dans les airs avec sa fourchette. Il fallait dire, ça l'intriguait. La curiosité est un vilain défaut.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 100
Date d'inscription : 16/02/2013

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Ven 2 Aoû - 0:54


Kaos prit de généreuses bouchées, laissant la saveur du met pétiller sur sa langue ainsi que sur ses papilles gustatives. Il avait l'impression de manger une proie apprêtée spécialement à ses goûts. Certes certains éléments de la cuisson lui étaient nocifs, Béa s'assurait d'oblitérer tout ce qui menaçait l'intérieur de son système. Alexa profita de ce moment pour s'installer avec confort, gagnant de l'assurance.
- Alors... Fit-elle d'un ton espiègle. T'es comme ça depuis longtemps, toi?
Kaos releva sa tête, détachant son attention de son plat pour offrir des yeux ronds à son interlocutrice. Il fronça les sourcils, reculant la tête.
- Quoi, gourmand ? Il pouffa avant de reprendre une autre bouchée, lui glissant un petit sourire avant de s'empiffrer. Ben voui, j'ai faim moi ! et un nouveau rire, traduisant son insouciance. Dans son regard toutefois brillait une étincelle. Il avait compris ce qu'elle avait insinué: il se contentait de feindre le premier degré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexa
Admin
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 23
Localisation : L'underdog

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   Ven 2 Aoû - 1:07


  • De le voir manger ainsi, sans hésitation avait bon de lui arracher une nouvelle grimace involontaire. Nul besoin de se poser la question à avoir pourquoi carnivores et herbivores cohabitaient difficilement, et à le regarder s'empiffrer ainsi, Alexa ne pu s'empêcher de songer que ça n'était pas plus mal ainsi.

    - Alors... T'es comme ça depuis longtemps, toi?

    - Quoi, gourmand ?Ben voui, j'ai faim moi !
    - .......

    SunShine ne put s'empêcher de poser sur l'homme un regard désabusé, ses sourcils haussés bien hauts. Il était complètement débile ou bien il le faisait en toute conscience? Quoi qui l'en soit, Alexa n'y ajouta rien, se contentant de le fixer de cet air blasé.



_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Une Pierre deux Coups   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Pierre deux Coups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Amalia Petridis - D'une pierre deux coups
» Combien ont coûté à Haiti les deux coups d'état contre Aristide ?
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Selon prof Sauveur Pierre Etienne Aristide pap fè ront pot nan Afrik di Sid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lying Truth :: « Ville d'Eden » :: 
» Centre-ville
 :: The Velvet Lounge
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit