The Lying Truth

« Les apparences sont trompeuses. Rien n'est vraiment ce qu'il semble être. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 » Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2012

Feuille de personnage
Notoriété:
30/100  (30/100)
Relations
:

MessageSujet: » Règlement   Lun 26 Nov - 22:34

    Tout d’abord, bienvenue sur The Lying Truth! Si vous passez ici c’est sûrement parce qu’on a piqué votre curiosité, alors je vais essayer de ne pas m’éterniser. Il est très important de prendre la peine de lire ce règlement, il vous permettra de vous y retrouver sur le forum, de comprendre son fonctionnement et.. D’éviter des morsures d’admin! Sans plus tarder, voici votre guide!

    » Généralités
    » Personnages
    - Transformation
    - Espèces
    - Relations
    » Auras
    » En Jeu
    - Le Temps



    » Généralités

    Je crois ne pas faire erreur en disant que la majorité d’entre vous ont déjà lu tout ce qui concerne la base et ce en multiples variétés sur différents forums. Mais! Je me fais un devoir de vous les rappeler encore une fois pour le bien être de la communauté de TLT. Donc c’est sans équivoque que je vous annonce que le respect prévôt! Pas d’insultes, de sous-entendus douteux, de bitchage et toute autre forme de langage inapproprié dans notre petite communauté! S’il y a des problèmes entres membres merci de régler ça en messages privés ou faire appelle aux admins si nécessaire. Le racisme, la porno et les caractères homophobes on se les garde, merci bien. Et tout ceci, sous peine d’avertissement et conséquences.
    Ah et! Je ne sais pas sais pas si vous avez remarqué sur quoi vous tapez mais le clavier comporte suffisamment de lettres, d’accents, de points et virgules, pour bien utiliser notre belle langue française. On n’est pas sur notre cellulaire avec un copain, mais sur un forum RPG. On est pas des profs de français non plus, les mdr, lol, xD, re et autres, on laisse couler tranquillou, on vient pour se détendre pas pour faire des accords de verbes à tout ce qu’on dit! Mais faites toute de même attention, il y a des logiciels correcteurs qui sont à votre service sur le net, et Word peut être un compagnon efficace alors n’hésitez pas! N’oubliez pas que c’est toujours plus plaisant de répondre à un texte facile à lire. Si vous voulez vous rafraîchir la mémoire, voici les conditions d’utilisation de Forumactif que vous avez accepté de respecter :
    Spoiler:
     


    » Personnages

    Voilà la section qui nous intéresse. Si vous vous êtes rendu jusqu’ici, c’est que vous devez projeter de faire évoluer un personnage à faire sur TLT! Laissez-moi vous montrer le chemin ~ C’est simple. D’abord vous avez le choix, si vous n'avez pas d’idée ou que comme moi vous êtes un peu paresseux, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil aux personnages pré-créés! Sinon, il y a la marche à suivre pour créer un personnage tout à fait à vous avec le formulaire, à poster dans un nouveau sujet dans la section New Start. Suivez les instructions du formulaire, et ça devrait bien aller. Naturellement, nous essayons de rendre le tout le plus réaliste, donc les noms du genre Darkkiller et Soulkiller ne sont pas vraiment plausibles. Essayez d’y aller avec les origines aussi, un Chinois portera probablement un nom originaire de là bas. Nous essayons aussi que les animaux soient réalistes, alors les chiens à cheveux, les renards bleus, on repassera. Vous pouvez tout de même vous démarquer avec originalité, mais évitez les choses trop complexes. Un ours n’a pas de piercings et un aigle ne porte pas de foulard ou de collier. Vous aurez l’opportunité de les décorez sous forme humaine!
    Vous pouvez aussi créer des personnages libres, qui ont rapport ou non avec votre personnage.

    Transformation
    Il reste dans ce monde, très peu d'animaux sauvages. Parmi eux, il y a les simples d'esprit, les animaux sans âme, sans réelle conscience de leur aura et qui donc ne peuvent l'utiliser, ni parler. Ils sont de simples animaux. Par contre, il y a ceux qui ont évolué, qui ont appris à s'adapter aux grands changements amenés par l'urbanisation. Et c'est ainsi que certains animaux ont commencé à avoir connaissance de leur différence. Ils se démarquent de leurs semblables par des réflexions plus poussées, une intelligence plus élevée. Ils n'en n'ont pas nécessairement notion dès leur jeune âge, mais en vieillissant il leur est facile de remarquer leur différence. La majorité d'entre eux se transforment pour la première fois lors d'un état de choc, que ce soit la peur, la colère, une très grande fatigue, la transformation s'effectue lors d'émotions intenses le plus souvent. Par la suite, ils peuvent, s'ils le maîtrisent, passer d'une forme à l'autre, ce qui n'est pas nécessairement aisé pour tous.
    Les débutant font parfois des erreurs ce qui résultent parfois avec un humain possédant encore des sabots, une queue ou des oreilles animales. C'est aussi la raison pour laquelle les inexpérimentés évitent de se rendre dans les villes immédiatement pour éviter d'être remarquer. Les gens normaux déclareraient vite l'anormalité et les petites erreurs pourraient coûter cher. Il y a au village Goldenhill la Ferme Sunny Acres, qui aide justement les débutants à acquérir l'expérience nécessaire pour manipuler leur aura et contrôler leur transformation. Faux papiers civils et adaptation à la civilisation sont aussi fournis là-bas.

    Les animaux pouvant se transformer forment une minorité dans la population, et ils évitent d'être vu. Les gens normaux ne croient pas à cette légende urbaine d'animaux se fondant dans la population. Le peuple croit simplement que les animaux continuent de s'éteindre, puis que la majorité ont déjà disparus.
    Les simples animaux, ceux ''sans âme'', peuvent pourtant repérer la vraie apparence des animaux transformés sous forme humaine. Il arrive donc parfois que chien se mette à japper après un individu sans raison apparente, cela va de-même pour les chats qui s'hérissent devant certaines personnes. Les ombres des moins expérimentés peuvent les trahirent, ou leurs traces, mais il est très difficile pour les simples humains de distinguer les transformés des vrais, en plus de la faible croyance pour ce genre de chose. Les gens ont parfois simplement un sentiment d'inconfort avec certains transformés, ou ceux-ci leur apparaissent étranges, mais rien de suffisamment suspect pour leur donner l'idée farfelue que ce sont des animaux infiltrés dans la société.
    N'oubliez pas que les vêtements n'apparaissent pas lors de la transformation. Lorsqu'ils passent d'animaux à humain, ils sont nus, et s'ils passent d'humain à animal, tout dépendant de leur espèce, ils déchireront leurs vêtements ou flotteront dedans. Par exemple une femme passant de sa forme humaine à sa forme animal girafe, ses vêtements ne lui feront plus et se déchireront. Il va de-même pour l'homme qui se transforme en rat, il sera simplement au milieu d'un tas de linge. Et les transformations devant de simples citoyens pourraient vous conduire tout droit dans un laboratoire alors… C'est à éviter!
    Si votre personnage se fait teindre les cheveux en version humaine, ses poils ou ses plumes ou quelque soit la matière de sa peau n’aura pas changé de couleur, mais lorsqu’il retournera sous forme humaine, la teinture sera toujours là.
    Concernant les images, elles doivent être des dessins, et non pas des photos. Si vous avez besoin d'aide, il n'y a qu'à utiliser le Coin Artiste pour demander aux membres de vous aider! Si vous prenez des images ailleurs, assurez vous d'avoir la permission. Nous ne voulons pas de problème avec les droits des autres artistes.

    *** Pour garder une certaine cohérence et un bon équilibre dans les personnages, vous ne pourrez pas créer deux animaux pouvant se transformer sans avoir fait au moins un simplement humain.

    Espèces
    Les animaux sauvages sont depuis longtemps en voie d'extinction. Ils se font soient très rares, reculés dans les dernières parcelles de terres sauvages qui restent, mais la majorité des espèces n'ont plus de représentants apparents qui vivent en liberté. Il reste tout de même des zoos avec quelques représentants mais très peu tout de même.
    Quand vous créez un personnage, vous n'avez habituellement pas trop de contraintes, même s'il ne faut pas exagérer. Les tyrannosaures sont éteints depuis longtemps, ça ne fonctionne pas. Il faut rester dans la logique des choses. Si vous n'êtes pas certain, renseignez vous auprès d'un admin.

    Relations
    On peut aisément dire que les animaux qui ont conscience de ce qui se passe n'affectionnent pas particulièrement le genre humain. Après tout, c'est à cause d'eux que leur espèce s'éteint et qu'il ne reste plus nul part des endroits pour vivre la vie sauvage. Les transformés ne portent donc pas vraiment les simples humains dans leur coeur, sans pourtant tous les détester.
    Concernant les liaisons amoureuses, vous comprendrez qu'un animal transformé ne puisse avoir d'enfant avec un simple humain. Ni avec un animal d'une autre espèce même sous leur forme humaine. En fait, une fois transformés, ils sont stériles, c'est à dire qu'ils ne peuvent pas se reproduire sous leur forme humaine. Ils peuvent cependant avoir des petits sous leur forme animale avec un membre de la même espèce.
    Vous comprendrez aussi qu'un animal n'est pas nécessairement attiré physiquement par un humain. Leurs critères et leurs standards de 'beautés' ne sont pas vraiment les mêmes. Cela n'empêche pas un transformé de trouvé un humain de son goût après avoir longtemps cohabité dans la société. Et ne pensez pas qu'un simple humain voudra entretenir une relation avec quelqu'un en sachant que cette personne est en réalité un crocodile ou un corbeau, soyons logiques. Les relations amoureuses transformé - simple humain sont donc plutôt difficiles. Mais les relations amicales n'ont rien de trop compliquées habituellement.


    » Auras

    L'aura est l'énergie vitale de chaque chose. Tout le monde en possède une, mais tous ne savent pas nécessairement s'en servir. Il faut beaucoup d'entraînement pour apprendre à s'en servir. Celle-ci a une couleur qui, pour ceux capable de la voir, change selon les individus. Chacun est libre de se faire son propre opinion de ce que chacune des couleurs représentent. Lorsqu'on arrive à contrôler son aura, l'on peut accomplir de grandes choses, mais pour l'améliorer il faut beaucoup d'entraînement.
    Les simples animaux ne peuvent l'utiliser, mais ils parviennent à détecter celles qui sont fortes, qui ressortent de l'ordinaire, comme chez les transformés.
    Les simples humains n'accordent par vraiment d'importance aux auras, tout du moins, la majorité d'entre eux. Mais certains, avec de la pratique et de la concentration peuvent développer leurs auras et les contrôler. Les cas sont beaucoup plus rares et les gens évitent d'en parler, mais le cas n'est pas impossible.
    Pour des informations plus en profondeur, il faut consulter le sujet sur les Auras.

    » En Jeu

    Comme nous sommes sur un forum RPG, il faut pouvoir être lu et être agréable à lire. Il faut donc minimiser les fautes, et en cas de difficulté, utiliser un correcteur graphique. Il n'y a pas de nombre de lignes minimum, mais sachez qu'une réponse de 2 lignes peut ne pas être suffisante pour donner assez d'information à l'autre pour répondre davantage. Il s'agit de s'adapter au jeu de l'autre.
    Assurez-vous de faire en sorte que les paroles, les pensées et les actions soit distinguables, par exemple :

    Action en normal. ex.: Marc marchait tranquillement sur la rue lorsqu'il croisa un visage familier.
    Paroles. ex.: - Bonjour Madame Smith! s'écria-t-il.
    Pensées. ex.: * Je déteste cette femme. *

    Ce sont des exemples, vous pouvez les adapter à votre guise, changer la couleur tant que ça n'arrache pas les yeux, tant que tout demeure lisible et compréhensible il ne devrait pas y avoir de problème!

    Le Temps
    Le temps en jeu sera plutôt déterminé selon l'activité des membres, pour des évènements particuliers ou seulement selon l'envie. Il n'y a pas de durée fixe de temps en Rp et dans la vraie vie. Un mois n'équivaut pas nécessairement une saison ou un mois en jeu. Vous n'aurez qu'à vous référer à la page d'accueil pour des informations concernant la météo, la saison et l'année.
    Par contre, si vous êtes inactif pendant plus de 2 mois sans explication, votre compte sera supprimé après ce délai.


Vous avez maintenant terminez le règlement! Félicitation! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à aller jeter un coup d’œil aux autres sujets de cette section avant de pouvoir aller vous présenter et pouvoir enfin jouer dans le monde de TLT! Encore bienvenue, si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter le sujet Bonne Question! et si la votre n'y est pas, à utiliser la section Être au courant pour la poser!
Au besoin, contactez l'une de des administratrices : Aqua (Boris) ou Shadow-Mimi (Alexa/SunShine).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelyingtruth.forum-canada.com
 

» Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lying Truth :: « Hors Jeu » :: 
» Règlements & Explications
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit