The Lying Truth

« Les apparences sont trompeuses. Rien n'est vraiment ce qu'il semble être. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Hermine Chaussey, vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 12/10/2012

Feuille de personnage
Notoriété:
30/100  (30/100)
Relations
:

MessageSujet: Hermine Chaussey, vétérinaire   Sam 2 Mar - 0:41

« Carte d'identité : CHAUSSEY Hermine. »

Nom complet : Hermine Emmanuelle LANDRIC CHAUSSEY
Sexe : Femme
Nationalité : Française

Âge : 30 ans
Taille : 163 cm
Date de naissance : 27 juillet 2020

Métier : Vétérinaire
Situation : Veuve.
Relations : Aucune pour le moment.


Portrait Général

► Allure humaine : Hermine est une femme tout ce qu'il y a de plus banal. Brune, ni très grande, ni petite, un poids correct mais qui pousserait plus d'une autre femme à s'acharner sur régimes et salles fitness pour obtenir la silhouette "idéale", ventre plat, et tout le tralala.
Il y a moins de dix ans, elle était aussi mince que sportive, mais les évènements de ces deux dernières années l'ont amenée à négliger la forme olympique qu'elle entretenait alors. Maintenant, elle ne se trouve plus de raisons suffisantes pour éradiquer un léger excédant de graisse et un peu de cellulite sur les cuisses.
Du reste, elle bénéficie de formes relativement généreuses, non que cela lui soit désormais d'un quelconque avantage.
Son regard gris argent est peut-être son atout principal, bien qu'entravé par une paire de lunettes à bords noirs très classiques dont elle a besoin pour voir de près (presbytie).
Spoiler:
 
► Personnalité : Hypersensible - Consciencieuse - Sérieuse - Passionnée - Forte - Cynique

Hermine est une femme qui a l'avantage, et l'inconvénient, d'être une hypersensible. C'est aussi ce qui fait sa compétence dans son métier. Elle a une forte intuition qui l'amène souvent à des diagnostiques juste et a tendance à ressentir l'ambiance d'une pièce selon les personnes qui s'y trouvent. Les tensions qui se dégagent des groupes la mettent mal à l'aise, mais cela ne fait que la pousser à faire de son mieux pour divertir l'attention des gens de ce qui a provoqué cette tension.
Cette sensibilité exacerbée l'oblige également à éviter les trop grandes foules et les situations trop stressantes.
Mais Hermine est également forte. Et sa force d'esprit, elle se l'est forgée au cours des dix dernières années, particulièrement des deux dernières en vérité. Elle prend ce qui vient à bras le corps, quelles que soient les conséquences auxquelles elle devra faire face. Elle ne laisse pas sa sensibilité dicter ce qu'elle peut ou ne peut pas faire, mais cela l'amène parfois à se rendre pratiquement malade.
Elle prend beaucoup de plaisir à exercer son métier, d'autant qu'elle est une fervente défenseuse des animaux. Elle se bat depuis des années pour la sauvegarde des espèces et a même fait partie d'une association dans ce but.
La vie n'a pas été rose pour Hermine. Veuve avant trente ans, son cynisme a très largement décuplé, seule arme trouvée pour se défendre face à son passé et ses démons.

En tant que simple humaine, elle n'est pas au courant de l'existance réelle d'animaux se transformant en humains pour s'adapter à l'urbanisation. Elle connaît cependant bien cette légende urbaine, car on lui pose souvent la question, en tant que vétérinaire, sur ce qu'elle en pense. Elle répond toujours par un petit sourire en haussant les épaules. C'est une bien jolie histoire, mais difficile à concevoir.
► Chronologie : Hermine avait toujours su qu'elle deviendrait vétérinaire. Depuis son enfance, elle passait son temps à soigner des peluches de chiens et de lapins, à lire des livres sur les soins aux poneys et à guette l'occasion de soigner des oiseaux blessés.
Ce ne fut pas une surprise lorsqu'elle obtint son examen de fin d'études secondaires sans difficultés pour être acceptée dans une session préparatoire à l'école vétérinaire.
C'est à cette époque, âgée de dix-huit ans, qu'elle fit la rencontre de Damien Chaussey. Elle avait été traînée à une fête pour elle ne savait plus trop quoi, malgré ses réticences, ses quelques amis d'alors était parvenu à la déterrer de sa chambre d'étudiante.
Elle se retrouva dans un bar discothèque, totalement hors de son élément, rapidement abandonnée (en échange de la piste de danse) par ses camarades. Elle hésitait encore à s'en aller lorsque le barman déposa sa commande devant elle. Elle l'attrapa sans y penser, le porta à ses lèvres et fut prise d'une quinte de toux lorsque l'alcool - qu'elle n'avait très certainement pas commandée - lui brûla la gorge. Son voisin de tabouret lui fit alors remarquer que ce n'était pas très poli de boire dans le verre d'autrui. Et c'est ainsi qu'elle fit la connaissance de Damien, de quatre ans son aîné.
Étrangement (pour elle), la soirée fila, sans ennui, sans impatience. Ce parfait inconnu avait assez de mots pour deux, la mettant à l'aise.
Inutile d'en faire des pages pour conclure qu'au bout de quelques mois, Hermine et Damien étaient en couple. Il est simplement bon de préciser que ce fut la première et seule relation "sérieuse" de Hermine (en excluant donc les quelques béguins de sa jeune adolescence).
Damien Chaussey était un militaire, affecté à la Brigade Cynophile, pour être exact, ce qui était bien entendu un des aspects qui avait intéressé à la jeune femme lors de leur rencontre.
Leur relation filait si bon train qu'ils se marièrent deux ans plus tard, juste avant l'entrée de Hermine à l'école vétérinaire. Elle avait vingt ans.
Damien convainquit Hermine de tenter le concours pour rentrer dans l'armée en tant qu'aspirante Officier Vétérinaire, lorsqu'elle rentrerait à l'école vétérinaire. C'était tout bénéfice : ils auraient une autre chose en commun et surtout, elle serait nourrie, logée, blanchie et payée pendant ses études.
Elle suivit le conseil et décrocha le contrat.
Lorsqu'elle reçut finalement son diplôme, elle avait un contrat d'une dizaine d'années à accomplir à la solde de l'armée.
Sa première année en tant que Vétérinaire diplômée avait été idyllique, la suivante le serait beaucoup moins...
À cette époque, la France était en guerre, et Damien fut envoyé au front avec son beauceron Akron pour détecter les explosifs. Elle venait d'avoir vingt-sept ans lorsqu'un représentant de l'armée lui présenta la lettre annonçant la mort de son mari.
Le choc fut tel que la jeune femme ne réalisa vraiment que des mois plus tard. Entre temps, elle assista à l'enterrement avec les honneurs sans même verser une larme, au grand dépit de sa belle-famille dont elle s'attira ainsi les foudres. Ils coupèrent définitivement les ponts.
La vie continuait mécaniquement alors que Hermine avait encore des années à tirer dans l'armée avant de pouvoir se détacher de ses chaînes qui ne lui rappelaient que trop ce qu'elle avait perdu. La "chance" lui sourit un instant, lorsque son contrat fut écourté en raison même de son mariage avec le défunt Damien Chaussey.
Qui plus est, elle hérita de toutes les possessions de Damien... dont son chien, qui avait été blessé en même temps que son maître et se révélait maintenant inutilisable par l'armée.
Quelques semaines plus tard, elle disait au-revoir à sa famille et s'envolait avec un Akron boiteux vers Eden, laissant derrière elle des souvenirs trop douloureux.
À maintenant 30 ans, Hermine jouit d'une vie sans fantaisies, se plongeant dans son travail. Elle a très peu d'amis, mais suffisamment pour lui tenir compagnie lorsque le poids de la solitude semble devenir trop lourd à porter.

► Aime : Les animaux de toutes sortes, Akron, son travail, les fruits et légumes (elle est végétarienne)
► N'aime pas : Les foules, le bruit, la guerre, les souvenirs, l'urbanisation actuelle

► Ambitions : Faire ce qu'elle peut pour les animaux, qu'ils soient domestiques ou fassent partie des quelques rares sauvages/ Avoir ne serait-ce qu'un petit rôle dans un renversement éventuel de la balance et la préservation des espèces encore vivantes.
► Peur : Se tromper

Informations

► Personnage non joué adoptable? : Oui
► Créée par : Salamandra
► Jouée par : Personne.


► Niveau d'importance : Aucun particulier
► Dernière mise à jour le : 01/03/2013
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thelyingtruth.forum-canada.com
 

Hermine Chaussey, vétérinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'oursin et l'hermine. [Pv Annie.]
» [Vicomté] Sainte-Hermine - Choupi22
» Anniversaire Hermine
» Enzo - croisé bichon et caniche - 10 ans (94)
» cérémonie d'octroi de fief de mérite du 11 mai 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lying Truth :: « Society » :: 
» Pré-créés
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit