The Lying Truth

« Les apparences sont trompeuses. Rien n'est vraiment ce qu'il semble être. »
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 La Transformation ou le changement de toute une vie [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 14
Date d'inscription : 09/07/2013

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: La Transformation ou le changement de toute une vie [libre]   Mar 23 Juil - 6:12

+:
 

Ouna paniquée sortit de son enclos . Tout dormait autour d'elle et par chance elle ne croisa personne dans les allées du zoo.
Elle venait de quitter son unique ami et cela la déchirait au plus profond de son être.
Jamais à part dans sa plus tendre enfance , elle n'avait connu une telle amitié. Elle avait bien essayé de parler aux animaux qui l entouraient mais il ne semblait pas la comprendre ;ils la regardaient avec des yeux hébétés... Eux aussi étaient triste elle n'en doutait pas.

Bientôt elle arriva devant le grand portail de l'entrée. Elle passa sa tête entre deux barreaux. personne en vue, elle recula de quelques mettre et pris son élan.C'était comme grimper dans un arbre , même si l'entreprise y était plus dangereuse car sa vie en dépendait, elle était néanmoins plus facile qu'a l’était sauvage ou elle devait aussi monter ses proies vers la cime pour éviter les charognards.
Avec une grâce...féline ? ... elle se hissa et sauta par dessus le grand portail en fer forgé.

Elle se mit alors à courir , courir à perdre haleine, courir pour sauver sa vie , pour honorer la promesse mentale qu elle avait faite à son ami, pour changer son avenir.
Elle frôlait les murs de grandes battisses qui se trouvaient sur sa droite. Finalement elle tourna dans une petite ruelle cherchant un refuge pour se reposer.
Elle du freiner d'un coup lorsqu’elle se rendit compte que c’était un cul de sac et quelle allait foncer dans le mur du fond de la rue.
Elle s’arrêta juste à temps, tourna deux fois sur elle même en piétinant le sol s’allongea et plongea dans un profond sommeil.

Quand elle se réveilla elle était toute engourdi et du s’appuyer sur des cartons posés à coté d'elle pour tenter de se relever. Le soleil était à son zénith.
Lorsqu'elle se retrouva debout elle sentit des frissons traverser tout son corps , ses yeux devinrent flous ,son cœur palpita, tout son corps devenait confus et sans contour.
Par le mince fuseau de lumière que filtraient ses yeux elle aperçu une forme indistincte s'approcher..
++:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 20
Localisation : Petites ruelles (soooooombres ruelles!)

MessageSujet: Re: La Transformation ou le changement de toute une vie [libre]   Mer 24 Juil - 10:48

P'tite note:
 

Lyndis, cherchant toujours à comprendre les mystères de ce monde, n'hésitait pas à se rendre dans des lieux mal famés, ayant bien conscience que ses plus grandes chances d'obtenir des informations, seraient-elles minimes, résidaient en ces endroits autrefois inconnus d'elle. Elle avait, au fil du temps, développé une certaine habileté à attirer ce qu'elle recherchait, les événements ou êtres hors du commun. Son pas vif sans pour autant être pressé, imitant à la perfection celui de tous ces gens sûrs de ce qu'on leur dit, certains de détenir la vérité immuable. Elle passait ainsi inaperçue et déambulait tranquillement dans la ville, sans que quiconque se demandât ce que tramait une jeune fille seule, qui parcourait la ville.

L'étudiante remarqua soudainement une petite ruelle qu'elle n'avait encore jamais empruntée. Un sourire étrange se plaqua sur son visage. Peut-être, peut-être était-ce son jour de chance. Un lieu inconnu ? Quoi de mieux que de s'y aventurer ! Malgré le soleil, la ruelle restant un peu sombre. Lyndis s'y engagea donc, et, au bout de quelques mètres, sut qu'elle venait de tomber sur un phénomène peu courant.

Femme et panthère, l'être qui se tenait devant elle semblait hésiter entre ces deux identités. Un visage humain commençait à se dessiner, mais pourtant, il était clairement visible que la femme qu'elle voyait n'en était pas une. La jeune fille, interdite, observa pendant quelques secondes l'étrange spectacle. Rapidement néanmoins, sa capacité d'acceptation reprit le dessus, et Lyndis demeura plus fascinée qu'étonnée. Etait-ce ce qu'on appelle l'évolution ? Quoi qu'il en soit, la panthère-femme - elle ne savait pas trop comment la désigner - semblait déboussolée. Peut-être, ce qui lui arrivait n'était pas habituel pour elle ?

Plutôt que de continuer à se poser des questions qui resteraient sans réponse si elle n'agissait pas, Lyndis décida d'agir, justement. Rien ne sert de penser lorsqu'on trouve quelqu'un en mauvais état sur la route ! Elle remarqua que la femme-panthère - à présent elle avait plus de la femme que de la panthère - était nue, même si la température était en hausse, elle n'était pas suffisante pour rester ainsi. L'étudiante ôta son long manteau noir, qu'elle avait heureusement encore sur elle. Elle hésita à tendre sa main à l'autre, se demandant comment celle-ci réagirait. Elle lui proposa néanmoins son manteau, jugeant que c'était le plus urgent. Lyndis espérait que la femme-panthère n'était pas trop en état de choc, elle ne saurait pas comment gérer efficacement une telle éventualité.

Son empathie prenait le pas sur sa curiosité, qui se rangeait dans un coin sagement, prête à resurgir quand l'altruisme ne serait plus un besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 09/07/2013

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: La Transformation ou le changement de toute une vie [libre]   Mer 24 Juil - 17:15

+:
 

Ouna sorit de sa stupeur un instant. la forme,humaine, se rapprochait de plus en plus.
Elle émit un feulement qui fit disparaître les quelque souris courageuses qui assistaient à la scène.
Elle etait toujours debout mais se retrouva en un instant à genoux.
A genoux ?? Ouna paniqua de plus belle . Elle regarda ses pattes ,et comble de l'horreur elle ressemblait à tous ces vils' singes sans poils qui se nommaient "Homme".
Néanmoins les siennes était plus fines et plus douces que celles de sont soigneurs.
La forme devant elle ,l'humaine, sembla hésiter un cours instant puis se rapprocha de plus belle.
D'un coup ouna eu froid et pour cause tout ses poils avaient disparue.
mon dieu mais que m'arrive t'il ???
Ouna ne pouvait que crier un intérieurement et lancer des grognements sinistres.

Elle avait peur de ce qu'il se passait.
La femme lui tandis quelques choses.cela ressemblait au bout de tissus que ces ''Hommes" mettaient sur leur dos , pauvre créature ce dit elle.

Elle fixa le bout d'étoffe noire puis prenant appuie elle voulu se remettre à quatre pattes .Par son plus grand étonnement elle se retrouva debout sur ses pattes arrières ! Elle crut qu elle allait tomber mais au contraire une sorte d'équilibre s’établissait .
Elle resta là, hébété par la situation , debout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 20
Localisation : Petites ruelles (soooooombres ruelles!)

MessageSujet: Re: La Transformation ou le changement de toute une vie [libre]   Jeu 25 Juil - 8:40

Lyndis en était sûre à présent, la femme devant elle ne savait pas ce qu'il lui arrivait. Et elle comprenait qu'elle soit déboussolée ! Si le phénomène inverse était survenu sur elle-même, elle se serait à coup sûr sentie perdue.

Quand la femme se releva, la jeune fille crut un instant qu'elle tomberait, il ne devait pas être dans ses habitudes de n'avoir que deux appuis. Tout à coup, un déclic s'effectua, et elle se rendit compte que, même si offrir son manteau à son interlocutrice partait d'un sentiment normal compte tenu de la température, elle n'avait pas affaire à un être humain. La...Mutante ? Transformée ? Peu importe son appellation, quand bien même eût-elle su comment un manteau se mettait - ce qui n'était d'ailleurs pas acquis, elle n'avait jamais vu de panthère en porter - sans doute ignorait-elle que son but était de réchauffer.

Si je lui parlais, comprendrait-elle ce que je lui dis ?Se demanda Lyndis.

A vrai dire, cette perspective ne l'aurait nullement étonnée, aussi décida-t-elle de s’exécuter.

Est-ce que ça va ? Laisse moi t'aider le temps que tu recouvres tes esprits, tu pourras faire ce que tu veux ensuite, mais pour le moment il faut te réchauffer. Elle avait parlé sur un ton à la fois doux et ferme, rassurant, qui laissait entendre qu'elle savait ce qu'elle faisait. Elle ne voulait pas s'imposer à la femme en face d'elle, mais aurait vraiment préféré s'en occuper, ne serait-ce que temporairement, le temps nécessaire. Il ne fallait pas non plus que l'autre se mette sur ses gardes, ou elle risquait de sérieux ennuis. Dans sa tenue actuelle, on la prendrait en garde-à-vue pour atteinte à la décence.

Le tutoiement lui venait dans une suite logique, elle doutait fortement que le vouvoiement soit souvent utilisé chez les panthères, ou même qu'il y fasse sens. Elle ne parlait pas sur un ton condescendant, aussi pensait-elle que la femme ne se formaliserait pas. Lyndis espéra que le son de sa voix sortirait l'autre de sa torpeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 09/07/2013

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: La Transformation ou le changement de toute une vie [libre]   Jeu 25 Juil - 16:05

La jeune fille rousse qui se tenait devant elle semblait pensive..
puis d'un coup elle lança :
--Est-ce que ça va ? Laisse moi t'aider le temps que tu recouvres tes esprits, tu pourras faire ce que tu veux ensuite, mais pour le moment il faut te réchauffer.

Heiin ? etait elle censée comprendre ? Elle savait que c'etait la manque langue que son ami au zoo... elle s'accrocha à ce détail. Elle n'y connaissais pas grand chose.
Elle reconue quelques mots... ça va avec une intonation de question, temps ,esprits tu veux et réchauffer
es qu'elle allait bien ..? non ...pourquoi tout ses poils avaient disparus? seul de longs poils noir et bouclés tombaient en cascade sur ses ...? épaules redressées ? oui voilà
Elle voulait lui donner du temps pour voir ....les esprits ? quoi ça n'avait aucun sens !
Oui ..elle avait froid ...mais elle ne comprenais pas à quoi servait ce bout de chiffon quelle lui tendait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 20
Localisation : Petites ruelles (soooooombres ruelles!)

MessageSujet: Re: La Transformation ou le changement de toute une vie [libre]   Jeu 25 Juil - 18:05

Lyndis hésitait sur le comportement à adopter désormais. De toute évidence, elle n'était pas parvenue à se faire comprendre avec des mots. Bon. Il fallait trouver un autre moyen de communiquer. Perspective difficile à imaginer pour une jeune fille qui accordait beaucoup d'importance au langage oral ! Il le fallait pourtant.

Après un moment de réflexion, elle opta pour des gestes simples, accompagnés de quelques mots, si elle parvenait à faire associer à l'autre le son au sens, la suite serait plus aisée. Posément, elle désigna son manteau, et articula :

-Chaud. Protéger du froid.

Elle mima ensuite des frissons, fit mine d'enfiler son manteau et afficha un air se soulagement. Elle devait sûrement paraître ridicule, mais elle n'avait pas d'autre idée. La femme comprendrait-elle cette fois ? Elle l'espérait.

Tout au long de son petit manège, elle avait fixé la transformée dans les yeux le plus possible. L'étudiante espérait ainsi faire passer son sentiment de bienveillance, qu'elle ne lui voulait aucun mal. Le contact visuel aurait peut-être plus d'impact que ses gestes. Quoi qu'il en soit il ne fallait rien laisser de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 09/07/2013

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: La Transformation ou le changement de toute une vie [libre]   Ven 26 Juil - 4:04

Ouna avait les yeux fixés dans ce de la femme rousse en face d'elle.
Si bien qu elle voyait à peine les gestes quelle faisait dans tous les sens.
Ouna avait l impression qu elle répétait une chorégraphie, dans quel but elle l'ignorait.

Non Ouna comprit enfin ce que voulait la jeune fille. Et pour cela elle n'eu pas besoin de mot .
Le contact visuel avait permis de tout transcrire .La jeune fille en face d'elle avait une grande âme et elle tentait tellement d'établir une connexion entre elle deux , qu elle y était parvenue.

-Chaud. Protéger du froid.

Elle n'avait plus besoin de le dire puisqu'elle l'avait compris.
Ouna s'avança doucement et avec grace vers le bout de tissus qu elle lui tendait.
Elle n'avait jamais compris pourquoi les hommes en portaient...pour avoir chaud ? ils en portaient en été aussi... tiens c est une question qu elle se permettrait peut etre de poser plus tard.

Elle mis le manteau sur sa tete ...rien. elle n'avait pas plus chaud ..
elle dévisagea la femme en face d'elle , ce moquait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 20
Localisation : Petites ruelles (soooooombres ruelles!)

MessageSujet: Re: La Transformation ou le changement de toute une vie [libre]   Ven 26 Juil - 5:46

A son grand soulagement, le regard avait fonctionné. L'autre avait compris qu'elle ne lui voulait aucun mal. Néanmoins, si les émotions passaient désormais, la communication n'était tout de même pas encore à son meilleur niveau. La preuve, la transformée n'avait pas compris comment porter le manteau. Lyndis entreprit alors de lui montrer directement comment faire, sur elle. Elle gagnerait ainsi du temps. Pas qu'elle soit pressée, mais elle redoutait qu'un passant vienne s'estomaquer de ce curieux spectacle qu'elles offraient.

Reprenant le manteau, elle en désigna une manche, puis le bras gauche de la femme. Elle la lui enfila, puis, fit de même avec le bras droit. Elle sourit, comme pour demander si c'était mieux désormais. Son manteau contenait également une fermeture éclair, mais Lyndis préféra simplement le fermer avec les pressions, et nouer la ceinture. Ceci fait, elle recula d'un pas, satisfaite. Elle espérait n'avoir pas braqué l'autre par le contact physique, puis elle la regarda de nouveau dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Date d'inscription : 09/07/2013

Feuille de personnage
Notoriété:
0/100  (0/100)
Relations
:

MessageSujet: Re: La Transformation ou le changement de toute une vie [libre]   Dim 28 Juil - 7:26

Ouna la regardait faire de grand geste, elle essayait apparemment de lui faire comprendre des choses.
Elle se concentra du mieux qu elle pu. Elle voulait lui faire plaisir.
Une manche
Puis l autre
Ouna faillit d'abord reculer quand le jeune fille la toucha mais elle compris tres vite qu elle ne lui voulait aucun mal.
Elle ferma les bouton à pression et Ouna se sentit prisonnière de cette écrin de tissus . Elle étouffait
Elle essaya de sortir les boutons mais n y parvint pas. Elle regarda la jeune fille et lui dis sans hésiter :
- je crains d'avoir un peu trop chaud avec ceci , je ne me sens pas à l aise...mais merci c'est bien aimable de me l'avoir pretté

Elle avait rajouté la dernière phrase par pur politesse car en son fort interieur Ouna ne se sentait redevable de personne.
Soudain son souffle s’arrêta. elle venait de parler dans le language des hommes? sans peine?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 20
Localisation : Petites ruelles (soooooombres ruelles!)

MessageSujet: Re: La Transformation ou le changement de toute une vie [libre]   Lun 29 Juil - 7:18

La femme comprenait-elle ses intentions ? C'est du moins l'impression qu'avait eue Lyndis lorsqu'elle avait accepté de porter le manteau. Elle remarqua qu'elle n'avait pas l'air très à l'aise avec, mais c'était évident. Elle devait avoir l'habitude de porter sa fourrure, autrement plus seyante que ce manteau qui devait lui sembler comme un corps étranger !

- Je crains d'avoir un peu trop chaud avec ceci , je ne me sens pas à l'aise...mais merci c'est bien aimable de me l'avoir prêté.


Lyn tiqua à ces mots. La transformée avait parlé ? Alors que, quelques instants auparavant, elle avait semblé ne pas comprendre ses paroles ? S'était-elle moquée d'elle ? Intérieurement, elle sentit que ce n'était pas ça, elle avait bien senti l'incompréhension quand elle-même avait parlé. Elle ne parvenait pas à comprendre ce qui s'éveillait en son interlocutrice, mais se dit que c'était sans doute pour le mieux.

-Heh ? Tu parles notre langue ? Ah, ce n'est pas grave. Si tu veux, je pourrai te trouver autre chose. C'est sûr qu'il est un peu chaud. Tu--

La jeune fille s'interrompit. Elle l'apercevait. Peut-être même plus nettement que les autres fois. A vrai dire, la seule fois où elle l'avait vue aussi nettement, c'était cette fois où elle l'avait aperçue par hasard. L'aura de la transformée était d'un rouge profond, attirant. Chapée dans la forme originelle de la femme devant elle, c'était une aura forte et décidée. Considérant la forme qu'adoptait son aura, Lyndis se dit que, sûrement, cette femme pourrait un jour reprendre sa forme animale. Elle ne savait pas quand ni comment, mais c'était une certitude. Elle continua d'observer ce beau rouge, complètement absorbée.


Petite précision sur mon personnage:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La Transformation ou le changement de toute une vie [libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Transformation ou le changement de toute une vie [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement de toute une vie. [ Nuage de Plume & Majestée ]
» Changement de tapisseries
» Parce que toute histoire a un début. (Elisabeth)
» Changement de msn
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lying Truth :: « Ville d'Eden » :: 
» Quartier Roosevelt
 :: Petites Ruelles
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit