The Lying Truth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Lying Truth

« Les apparences sont trompeuses. Rien n'est vraiment ce qu'il semble être. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Panique Mécanique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felix


Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 26
Localisation : In your *BIP*

Panique Mécanique. Empty
MessageSujet: Panique Mécanique.   Panique Mécanique. EmptyMar 19 Fév - 12:18

Priorité à Alexa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
♪♫ C'est la Panique Mécanique de mon Coeur.
Loco-LocoMotive, Loco-LocoMotive à Vapeur. ♪♫


Aujourd'hui, jour de congé. Il en fallait bien de temps en temps. Puis son collègue le remplaçait aujourd'hui. Le Zoo était ouvert, mais la partie des carnivores était en partie inaccessible à cause des travaux dans l'enclos des félins. Et au lieu d'aller se balader dans les rues pavées d'or du Quartier Lincoln, Felix avait décidé de sortir un peu en ville. Sans lunettes, pour une fois. Et les cheveux devant la figure n'était pas des plus utiles pour aller marcher un peu: il avait donc mit un serre-tête pour envoyer ses cheveux en arrière sans avoir mit de gel. Parfait.
Aujourd'hui, ses yeux étaient gris-rosâtres. Signe qu'il était bien tranquille et ouvert aux autres.
Il c'était baladé en ville toute la matinée pour finir par rentrer chez lui en début d'après-midi. Simplement, il y avait des bouchons à cause de la pause de midi de certains employés, donc pas de taxis. Il allait devoir prendre le train.
Descendant tranquillement les marches qui conduisaient au quai n°1, celui qui faisait l'aller-retour Quartier Roosevelt/Quartier Lincoln. Il se dirigea alors vers le guichet, les mains dans les poches de son sweat-shirt violet et rouge.
- Un ticket pour Lincoln s'il vous plait.
La vendeuse se mit à marmonner un "Sale bourg" qui fit froncer les sourcils de Felix. Quoi qu'il arrive, où que vous alliez, on vous jugeait. C'était tellement insupportable.
Ses yeux virèrent gris/rouge. Sifne de frustration.
Il tendit les pièces de monnaies en ronchonnant tandis que la femme lui tendait un ticket qu'il prit un peu brutalement en marmonnant un "Merci bien..."
Il se positionna sur le bord du quai. Le train magnétique allait arriver d'ici quelques temps. Plus qu'à attendre.
...
Attendre.
Il soupira. Ses yeux redevinrent gris normal.
Se dirigeant vers le banc, contre un poteau, et se laissa tomber dessus, les mains dans la poche ventrale de son sweat, tordant le ticket.
- Le Train Numéro 412 à destination de Lincoln va entrer en gare. Le Train Numéro 412 à destination de Lincoln va entrer en gare. Prenez garde à ne pas dépasser la ligne de sécurité blanche. Fit la voix qui annonçait les trains. Enfin !
Felix se leva et se rapprocha du bord sans dépasser la ligne de sécurité blanche. Il sentit alors son portable vibrer dans sa poche. Il le sortit et fut étonner de recevoir un SMS de son collègue lui disant que Igloo c'était cassé la patte. Igloo, c'était un pingouin. Felix soupira. Le train s'arrêtait déjà devant son nez alors qu'il avait les yeux rivés sur le SMS qu'il écrivait. Les portes s'ouvrirent juste en face de lui et il eut à peine le temps de poser le pied sur la marche qu'il heurta quelqu'un et manqua de tomber à la renverse. Le choque avait dut être plus violent du côté de l'autre personne. Inquiet, il s'empressa de ranger son portable dans sa poche de pantalon camo et de venir en aide à la victime.
- Excusez-moi ! Désolé ! Est-ce que tout va bien ? Et il tendit la main à la jeune fille qu'il venait de percuter.
Ses yeux se changèrent en gris-verdâtre, signe de nervosité.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Alexa
Admin
Alexa
Messages : 180
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 29
Localisation : L'underdog

Feuille de personnage
Notoriété:
Panique Mécanique. Left_bar_bleue0/100Panique Mécanique. Empty_bar_bleue  (0/100)
Relations
:

Panique Mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Panique Mécanique.   Panique Mécanique. EmptyMar 19 Fév - 15:52

  • Braver le train, seule cette fois. Après tout, elle ne pouvait plus être accompagnée 24 heures sur 24, et si elle ne pouvait apprendre à vivre en société, eh bien Alexa aurait mieux fait de rester à Sunny Acres! Enfin, la jeune femme s'était installée, le train, non sans oublier de vérifier qui se trouvait autours d'elle, avant de s'assoir "confortablement" sur l'un des sièges qui n'avait pas été pris, croisant les longues cannes qui lui servaient de jambes. Elle s'était mise à replacer le revers de ses bottes par impatience, le train n'était pas encore partit qu'Alexa semblait déjà trouver le temps terriblement long. Après tout, elle n'avait toujours pas trouvé l'utilité de rester assise, ni l'habitude. Enfin, les portes finirent par se fermer, et la locomotive se mit en marche. Elle frissonna, quelle drôle de machine après tout, les humains étaient tous fêlés pour construire des choses du genre...

    Ses yeux se glissèrent sur la fenêtre à ses côtés, comme si de défiler à une si grande vitesse la fascinait, tellement même, qu'elle en oublia son ennui, sursautant même lorsque la voix indiqua la station à laquelle ils arrivaient. Alexa se releva en trombe, se frayant un chemin vers la porte et se jeta à l'extérieur dès qu'elle le pu. Après tout, les sorties lui rappelaient énormément les air de départ de l'hippodrome! Si bien, qu'aussitôt la jeune femme mis un pied à l'extérieur, qu'elle se heurta à un humain. Grâce à son équilibre toujours manquante, elle ne rata pas son occasion de finir au sol.
    - Ugh!

    - Excusez-moi ! Désolé ! Est-ce que tout va bien ?

    Fit son assaillant, l'air angoissé, Alexa leva la tête vers lui posant ses iris pâle sur la main que lui tendait l'homme, ne sachant pas réellement quoi en faire. Un peu surprise, elle hésita avant de bouger, pour finalement mettre sa propre main dans celle de l'autre, ça lui semblait la bonne chose à faire, ça ou lui faire un highfive vers le bas?

    - ...Hum? Ah, oui ça va.. Je n'ai rien!
Revenir en haut Aller en bas
Felix


Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 26
Localisation : In your *BIP*

Panique Mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Panique Mécanique.   Panique Mécanique. EmptyMar 19 Fév - 16:59



La victime était une femme, jeune apriori, aux cheveux longs et bruns, bien coiffés, avec de beaux yeux bleus. Felix avait toujours la main tendue vers elle, voulant l'aider à se relever. Les autres passagers étaient montés par les autres portes ou étaient descendus sur l'autre quai.
La jeune femme regardais la main de l'homme comme si elle ne savait pas quoi en faire.
- ...Hum? Ah, oui ça va.. Je n'ai rien! Fit-elle, toujours par terre.
Felix arqua un sourcil. Curieux ça. On n'avait donc jamais été gentil avec elle au point qu'elle ne sache toujours pas qu'il voulait l'aider à se relever ?
- Ehm... Dans ce cas... Vous ne voulez pas d'aide pour vous relever ?...
Les yeux de Felix tournèrent au bleuâtre. Signe de trouble, d'anxiété. Ils s'écarquillèrent à l'entente de la voix de la femme des trains:
- Le Train 412 en direction du Quartier Lincoln va partir. Prenez garde à la fermeture des portes.
Felix s'affola: il rentra très vite dans le train, esquivant la jeune femme puis se pencha pour l'aider à se redresser.
- Allons, debout, vous allez vous faire couper les pieds ! Il avait essayé de la redresser en la prenant par les aisselles, mais si elle n'y mettait pas du sien, c'était même pas la peine d'y penser. Une fois qu'elle fut debout, Felix soupira.
- Excusez-moi encore de vous avoir heurter, mais et je crois que vous avez loupé votre arrêt par ma faute.
Il finit par s'assoir sur l'un des sièges, prêt de la porte. Un long soupire se fit entendre et il se remit à jouer avec son ticket dans sa poche.
Voilà que ses yeux redevinrent gris normal.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Alexa
Admin
Alexa
Messages : 180
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 29
Localisation : L'underdog

Feuille de personnage
Notoriété:
Panique Mécanique. Left_bar_bleue0/100Panique Mécanique. Empty_bar_bleue  (0/100)
Relations
:

Panique Mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Panique Mécanique.   Panique Mécanique. EmptyMar 19 Fév - 19:14


  • - Ehm... Dans ce cas... Vous ne voulez pas d'aide pour vous relever ?...

    Fit l'autre, visiblement décontenancé de voir son aide ainsi ignorée! Alexa quand à elle était rest.e là, penaude, assise sur le sol ne sacahnt trop si elle devait se relever, si l'autre était dangereux, qui sait, peut-être attendait-il seulement l'occasion de l'aggriper pour la trainer de force avec lui? Et s'il comptait la dévorer? Enfin, la voix du train vint la sortir de ses inquiétudes, alors que l'autre sembla s'inquièter à son tours.

    -Le Train 412 en direction du Quartier Lincoln va partir. Prenez garde à la fermeture des portes.-


    - Allons, debout, vous allez vous faire couper les pieds !

    Aussitôt dit il avait attrappé la jument qui elle, fut tétanisée sur le coup, ne comprenant plus rien, cependant, ça ne fut guère long qu'elle se redressa rapidement et brusquement, comme si l'information avait finalement accosté à bon port. À peine Alexa fut-elle debout, que les portes se refermèrent derrière elle. D'abors surprise, la jeune femme avait regardé son arrêt lui filer sous le nez, et le trajet semblait maintenant bien plus long que prévu.

    - Excusez-moi encore de vous avoir heurter, mais et je crois que vous avez loupé votre arrêt par ma faute.

    Al' glissa ses iris clairs sur l'homme, lui faisant signe que ça n'était pas grave, de laisser tomber. Elle pouvait toujours revenir sur ses pas par la suite non? Cependant, lorsque son attention se porta sur l'écran, réalisant la destination, la curiosité de Sunshine fut piquée

    - Vous alliez au Quartier Lincoln...?

    I
    l ne lui semblait pas être un riche condescendant comme on lui avais parlé pourtant. Mais, quel milliardaire digne de ce nom voyagerais en train? N'ont-ils pas leur propre chauffeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Felix


Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 26
Localisation : In your *BIP*

Panique Mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Panique Mécanique.   Panique Mécanique. EmptyMer 20 Fév - 15:11



Par chance, la jeune femme n'avait pas l'air d'en vouloir à Felix: elle le lui signala d'une simple mimique. Mimique qui se changea en un air surpris:
- Vous alliez au Quartier Lincoln...? Lui demanda-t-elle en lorgnant le tableau qui affichait les arrêts du train.
20 minutes de trajet.
Felix hocha la tête:
- Oui. Il y avait trop de circulation pour que j'appelle un taxi; fit-il simplement. Puis son inquiétude de départ revint et il s'empressa d'ajouter: Oh, et je vous paierais le billet de retour, c'est ma faut après tout. Vous n'aurez rien à débourser. Termina-t-il en haussant les sourcils. Puis il regarda par le hublot de la porte du train magnétique. Le paysage défilait d'une manière impressionnante, il ne se lasserait sans doutes jamais des transports en commun. C'était largement mieux que de faire son associable et prendre un taxi !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Alexa
Admin
Alexa
Messages : 180
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 29
Localisation : L'underdog

Feuille de personnage
Notoriété:
Panique Mécanique. Left_bar_bleue0/100Panique Mécanique. Empty_bar_bleue  (0/100)
Relations
:

Panique Mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Panique Mécanique.   Panique Mécanique. EmptyJeu 21 Fév - 12:58


  • - Oui. Il y avait trop de circulation pour que j'appelle un taxi

    Répondit simplement l'homme alors qu'Alexa glissa ses yeux sur lui. Puis l'inconnu repris de plus belle.

    -Oh, et je vous paierais le billet de retour, c'est ma faut après tout. Vous n'aurez rien à débourser.

    La jeune femme haussa les épaules, peu lui importait, elle songeait simplement au quartier où ils se dirigeaient, n'y étant jamais allée, elle devait s'avouer curieuse à l'idée de s'y rendre pour la première fois.

    - Y a t-il des endroits interessants là bas?

    P
    oursuivit Alexa, rivant de plus belle ses yeux sur le tableau avant de s'assoir sur un siège libre près de l'inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
Felix


Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 26
Localisation : In your *BIP*

Panique Mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Panique Mécanique.   Panique Mécanique. EmptyJeu 21 Fév - 18:03



Felix sourit gentiment en voyant la femme hausser les épaules. De toute façon, elle n'aurait pas le choix, il lui paierait forcément le billet de retour. Mais elle avait l'air de bien s'en ficher, à vrai dire. Ce qui l'intéressait était la destination du jeune homme: ses yeux qui ne faisaient que se diriger vers le tableau de destination l'indiquaient.
- Y a t-il des endroits intéressants là bas?
Bingo. Elle vint s'assoir non loin de lui, sur les sièges rouges à carreaux oranges et roses. Des sièges bien entretenus. A Eden, on ne faisait pas les choses à moitié !
Felix appuya son dos contre le dossier de la chaise, laissant tomber sa tête vers l'arrière, un large sourire au lèvre.
- Oui, et c'est même magnifique ! Il se redressa pour regarder la jeune femme avant de poursuivre: Les rues sont très propres, il y a des gratte-ciels immenses de partout, des villas splendides, une grande école, un Parlement, des villas... C'est vraiment génial, en tout cas, moi j'adore, j'y vis depuis que je suis tout petit.
Il écarquilla soudainement les yeux en se rendant compte qu'il avait omit le détail le plus important à ses yeux:
- Ah oui, et il y a une rivière aussi ! Le Styx, on l'appelle. Avec de grands espaces pour des balades à cheval, à vélo ou même à pied; c'est merveilleux le Quartier Lincoln, je vous l'dit.
Les yeux brillants qu'il avait en parlant des merveilles du quartier étaient presque ridicule: alors, brusquement, il secoua d'un seul coup la tête. Et qu'en pensait-elle ?
- Vous avez déjà mit les pieds au Quartier ? Il haussa les épaules avant de lui sourire, gentiment: Puis-je vous demander votre nom ? Fit-il poliment.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Alexa
Admin
Alexa
Messages : 180
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 29
Localisation : L'underdog

Feuille de personnage
Notoriété:
Panique Mécanique. Left_bar_bleue0/100Panique Mécanique. Empty_bar_bleue  (0/100)
Relations
:

Panique Mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Panique Mécanique.   Panique Mécanique. EmptyDim 24 Fév - 0:38


  • - Oui, et c'est même magnifique !

    Elle sourcilla, peu convaincue, on ne lui avais jamais vraiment dis du bon du quartier Lincoln, peut-être les gens du Ghetto étaient jaloux? Ou bien cet homme tentait de lui tendre un piège...

    - Les rues sont très propres, il y a des gratte-ciels immenses de partout, des villas splendides, une grande école, un Parlement, des villas... C'est vraiment génial, en tout cas, moi j'adore, j'y vis depuis que je suis tout petit.

    Il sembalit réellement l'aimer son Quartier de pleins au As! Rien en comparaison au piètre Quartier Roosevelt, où les fusillades étaient si fréquentes qu'on ne pouvais plus les compter.

    - Ah oui, et il y a une rivière aussi ! Le Styx, on l'appelle. Avec de grands espaces pour des balades à cheval, à vélo ou même à pied; c'est merveilleux le Quartier Lincoln, je vous l'dit.

    Les chevaux étaient admis?.... Ça lui semblait plutôt interessant maintenant! Mais celà dit, elle s'imaginait déjà les gens en panique à voir un cheval en liberté et sans cavalier, puis elle s'imaginait bien mal Boris accèpter de l'accompagner!!

    - Vous avez déjà mit les pieds au Quartier ?
    - Non, jamais.

    R
    épondit-elle simplement.

    - Puis-je vous demander votre nom ?
    - Alexa O'Neil, je viens du Quartier Roosevelt, enchantée.

    F
    it la jeune femme, fermant les yeux, penchant doucement la tête en signe de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Panique Mécanique. Empty
MessageSujet: Re: Panique Mécanique.   Panique Mécanique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Panique Mécanique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lying Truth :: « Ville d'Eden » :: 
» Centre-ville
 :: Station de Train
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com