The Lying Truth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Lying Truth

« Les apparences sont trompeuses. Rien n'est vraiment ce qu'il semble être. »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 A votre service. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amber

Amber
Messages : 154
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 30
Localisation : Un petit appartement, près du centre-ville... Ou la bibliothèque, selon l'heure.

Feuille de personnage
Notoriété:
A votre service. [Terminé] Left_bar_bleue0/100A votre service. [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/100)
Relations
:

A votre service. [Terminé] Empty
MessageSujet: A votre service. [Terminé]   A votre service. [Terminé] EmptyMar 19 Fév - 13:15

C'est à pas de loup qu'elle traversa la vaste salle. Délaissée de toute vie ou même de mobilier neuf, celle-ci semblait avoir vécu la guerre. C'était comme si on l'avait volontairement laissée en l'état durant toutes ces années, permettant au prochain visiteur de constater les dégâts de... Les dégâts de quoi, d'ailleurs ?

Passant des tableaux à la verrerie ou encore aux simples meubles, tout avait été fracassé, partiellement dégradé ou carrément détruit. Le papier-peint était décroché à certains endroits sur les murs, flottant au gré des courants d'air. Les rideaux, quant à eux, avaient été déchirés sur la longueur, laissant filtrer une grande partie de la lumière qui émanait de la Pleine Lune. Des morceaux de pot jonchaient sur le sol, lui-même recouvert d'une faible couche de cendre... De la cendre ? Etrange.

Le regard de la jeune femme, dans lequel une petite lueur d'angoisse brillait, se posa finalement sur les décombres laissées au milieu de la salle : elle savait qu'à l'époque, c'était une longue table taillée dans du vieux chêne qui trônait fièrement ici. Il n'en restait qu'un tas de bois carbonisé... Alors qu'elle allait poser sa main dessus, l'écho d'un rugissement parvint jusqu'à ses oreilles.


- Ammmbeeeer !

Brutalement sortie de sa lecture, la concernée releva la tête. Elle regarda brièvement autour d'elle : plusieurs cartons, encore scotchés ou déjà ouverts, attendaient sagement au sol. Certains d'entre-eux étaient munis de post-it. Ah oui, c'était vrai... Elle était en train de ranger les dernières commandes.

Amber était ainsi. Lorsqu'elle était chargée de faire le tri des livres dans la réserve, il fallait absolument qu'elle lise le résumé à l'arrière des bouquins... Et si ça lui plaisait, elle en lisait un petit extrait, directement dedans. Le problème, c'était qu'elle avait tendance à vite s'y plonger, et à oublier ce qu'elle faisait précédemment.

La jeune femme poussa un léger soupir en se levant péniblement de sa chaise. Le retour à la réalité était toujours violent dans ces cas-là, et elle n'arrivait pas à s'y faire, malgré les mois qui s'étaient écoulés depuis son arrivée ici. De nouveau, l'appel retentit.

- AMBER !!
- Oui, j'arrive tout de suite !

Il venait de la salle principale, celle de la bibliothèque. C'était probablement l'une de ces femmes toujours de mauvaise humeur, accessoirement sa supérieure, qui avait besoin d'un coup de main... Amber fit un détour vers la table pour aller poser le bouquin, bien qu'elle ait pu utiliser sa Télékinésie, et retourna dans l'autre sens, poussant la porte qui menait à la salle de lecture.

Elle aperçut tout de suite deux personnes : l'une se tenait debout derrière le comptoir d'accueil, et l'autre était accoudée à celui-ci, devant. Pas besoin d'être très futé pour comprendre que celle-ci voulait des renseignements.

- Ah, et bien, te voilà ! déclara la femme peu commode en voyant Amber débarquer. Tiens, cette jeune personne cherche quelque chose de bien précis. Tu peux t'en occuper ?
- Oui, bien entendu.

La femme aux yeux ambrés s'approcha alors du comptoir, et s'adressa à l'individu en question. Son air restait neutre, mais son regard en disait long quant à son intention de l'aider. Et puis, elle ne portait pas sa petite étiquette "Amber H." uniquement pour qu'on connaisse son nom. C'était une employée, elle devait bien faire son travail.

- En quoi puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaynaskandeos.eklablog.com
Felix


Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 26
Localisation : In your *BIP*

A votre service. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A votre service. [Terminé]   A votre service. [Terminé] EmptyMar 19 Fév - 16:33


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
♪♫ Tonight
We are young ♪♫


What a good new day.
Des congés. Des congés ! Enfin, une journée de repos... Mais des congés quand même !
Il s'était levé tôt, chose d'une extrême rareté en jours de repos, pour aller se balader en ville, histoire de voir ce qui s'y tramait. Il s'était donc bien coiffé en arrière avec un serre-tête, s'était vêtu de son sweat-shirt préféré, avait enfilé son pantalon froissé camo favoris et avait versé des croquettes à Patapouf. Il sortit son téléphone et appela un taxi pour le centre-ville. Après avoir verrouillé sa porte et être descendu tout en bas de son immeuble, il avait attendu patiemment que le taxi passe. Enfin, il était arrivé devant la bibliothèque. Un endroit qu'il affectionnait pas mal à cause de l'odeur des livres mais surtout de tout ces grands livres de grands scientifiques. Il apprenait tout un tas de choses avec eux !
Ses yeux étaient teinté rose pâle.
Il ne pouvait pas fouiller toute les étagères de la bibliothèque: elle était aussi immense que le Parlement ! Comment vouliez vous atteindre des livres à des mètres de hauteur ?! Il se dirigea donc vers l'accueil pour demander des renseignements et que l'on lui attrape un bouquin.
- Bonjour. Je voudrais savoir où se trouve les livres de--- Il fut couper par l'horrible rugissement de la vieille femme.
- Ammmbeeeer !
Felix grimaça en rentrant la tête dans ses épaules tant la voix rauque et perchée de la veille stéréotypée lui fit grincer les dents. On hurle pas dans une bibliothèque enfin ! Il s'accouda au comptoir d'où la femme hurlait. Mauvaise idée, puise qu'elle lui gueula de plus belle dans les oreilles en s'impatientant de ne pas voir ladite 'AMBEEEER' arriver.
- AMBER !!
- Oui, j'arrive tout de suite ! Répondit-alors une voix plus ou moins fluette. Plus ou moins parce qu'elle était éloignée de Felix. Quelques secondes suffirent à découvrir un silhouette féminine. Elle s'avança vers la mégère et le jeune vétérinaire, ce dernier put alors la décrire plus en détail: des yeux d'ambres, une coupe de cheveux qui rebiquait vers le haut, châtains/blonds/roux bizarre. Des formes plus tôt normales. Trop heureux et trop bien en bibliothèque pour être d'humeur à faire son dragueur, Felix haussa simplement les sourcil et fit un simple sourire gêné, l'air d'être désolé de déranger.
- Ah, et bien, te voilà ! Tiens, cette jeune personne cherche quelque chose de bien précis. Tu peux t'en occuper ?
J'aurais pu le dire moi, merci bien, ronchonna intérieurement Felix. Il fixa la petite étiquette sur le pull noir de la femme, ou plus tôt jeune femme: "Amber H." H pour Heinkein ? Petite dose d'humour, excusez-moi.
- Oui, bien entendu. Elle se tourna alors vers lui. En quoi puis-je vous aider ? Dans ses yeux brillaient une lueur que Felix connaissait bien: elle avait la volonté de l'aider à trouver ce qu'il cherche. Mais pas à côté de cette vieille femme grossière et peu agréable. Felix l'attrapa délicatement par le bras pour qu'ils s'éloignent de cette mégère.
- Excusez-moi, mais j'n'avais pas envie de rester à côté... D'elle. chuchota-t-il en jetant un regard en arrière et en lâchant le bras de la jeune femme. Il reprit un peu plus fort, mais pas trop, pour ne pas déranger les autres. J'aimerais savoir où se trouve la catégorie des sciences.
Il fit un gentil sourire.
- Et accessoirement, si vous pouviez m'attraper un livre qui s'intitule "Ethologie animale" de Christan Mac Karlen , ce serait bien aimable de votre part, finit-il en se redressant et en se frottant doucement l'arrière de la tête, comme un peu gêné.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Amber

Amber
Messages : 154
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 30
Localisation : Un petit appartement, près du centre-ville... Ou la bibliothèque, selon l'heure.

Feuille de personnage
Notoriété:
A votre service. [Terminé] Left_bar_bleue0/100A votre service. [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/100)
Relations
:

A votre service. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A votre service. [Terminé]   A votre service. [Terminé] EmptyMar 19 Fév - 18:16

La personne en question était un jeune homme à la dégaine originale. Rapidement, Amber le détailla du regard. Des cheveux bruns tenus en arrière par un serre-tête, des vêtements de couleurs nettement plus vives que les siens... Et surtout, cet étrange tatouage qui partait de ses yeux et descendait le long de ses joues, symétrique.

Détournant un instant son regard du nouvel arrivant pour regarder où elle allait, elle contourna le comptoir et revint près de lui... Mais à peine arrivée qu'il lui saisit doucement le bras. Sur le moment, elle faillit le relever brutalement pour s'en dégager, méfiante, mais elle comprit après coup - et assez vite heureusement - qu'il ne lui voulait rien de mal. Sa poigne n'était pas assez forte, et de toute manière, ils étaient dans un lieu public... Pas de crainte à avoir, donc. A moins que ce jeune homme soit un psychopathe, mais ce n'était pas ce qui courait les rues - et encore moins les bibliothèques.

Amber se sentit emmenée. Effectivement, le jeune homme était en train de l'éloigner du comptoir. Elle n'opposa pas de résistance, mais l'interrogea discrètement du regard tandis qu'il s'arrêtait, lâchant enfin son bras qu'elle laissa retomber le long de son corps.

- Excusez-moi, mais j'n'avais pas envie de rester à côté... D'elle.

Tout de suite, son regard surpris se changea en un regard compréhensif, et elle se décontracta très légèrement. Ô combien elle comprenait son ressenti ! Personne n'avait envie de rester discuter auprès de cette vieille mégère, même si cela n'avait rien d'indiscret. Et puis, comme ça, elle ne pourrait pas critiquer le travail d'Amber... Remarque, elle ne pourrait pas non-plus la féliciter. De toute façon, ce n'était pas comme si les compliments étaient monnaie courante chez elle... La jeune femme retint un commentaire : bien que sa supérieure ne puisse pas entendre ce qu'ils s'échangeaient depuis son comptoir, il valait mieux s'abstenir. Amber voulait garder son boulot.

- J'aimerais savoir où se trouve la catégorie des sciences.

La jeune femme jeta un coup d'oeil circulaire sur la salle. Elle avait beau connaître la plupart de ses rayons, la bibliothèque était grande et il lui arrivait quelquefois d'avoir des doutes quant à l'emplacement exact des livres d'un domaine précis. Sans même regarder la petite étiquette collée aux étagères qui formaient un couloir, Amber leva son bras et le montra. Il était à sa gauche.

- C'est par ici.

Le jeune homme lui adressa un sourire. Sourire qu'elle rendit très discrètement.

- Et accessoirement, si vous pouviez m'attraper un livre qui s'intitule "Ethologie animale" de Christan Mac Karlen , ce serait bien aimable de votre part.

Ah, ça, c'était déjà plus pointu.

- Oui bien sûr, suivez-moi.

Amber s'avança alors, passant entre les tables occupées par quelques étudiants en pleine recherche ou de simples dévoreurs de livres, et rejoignit le couloir des sciences. Ce n'était pas vraiment le domaine qui la branchait le plus, alors il fallait qu'elle trouve quelques repères avant d'entamer sa recherche. Pour ça, rien de plus simple : de petites étiquettes étaient collées sur la tranche des étagères. La jeune femme progressa dans le couloir avant de s'arrêter devant un pilier de livres rangés dans les "M". Elle leva la tête : pas besoin de lunettes, elle voyait étrangement bien depuis là. C'était peut-être du au fait d'être un Corbeau... Elle le repéra au dessus.

- Une seconde je vous prie, je vais le chercher.

Amber s'éloigna quelques instants, pour revenir avec une étrange échelle sur roulettes - et avec freins, bien entendu ! -, aussi accrochée au dessus, permettant de la faire glisser tout le long du couloir de livres. Alors qu'elle n'était même pas arrivée à destination, Amb' commença à gravir les échelons. L'échelle stoppa sa course juste à côté de l'étagère qu'elle devait atteindre, et la jeune femme parvint à saisir le livre, redescendant naturellement avec lui, la hauteur n'ayant pas l'air de l'effrayer.

Dans un léger sourire, elle finit par tendre le fameux livre au jeune homme.

- Et voici !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaynaskandeos.eklablog.com
Felix


Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 26
Localisation : In your *BIP*

A votre service. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A votre service. [Terminé]   A votre service. [Terminé] EmptyMer 20 Fév - 15:00



Après avoir gentiment indiqué à Felix où se trouvait la classe des sciences et qu'il eut posé sa question, elle l'entraîna dans les couloirs d'étagères.
- Oui bien sûr, suivez-moi.
Et c'est ce qu'il fit.
Bambi trouva la jeune fille bien aimable d'aller lui chercher le livre en question. De toute façon, je doute qu'il ait eut le droit d'aller le chercher lui-même. Et puis, c'était quand même un peu son travail, non ? Felix la vit chercher le bouquin et, la tête levée, son expression laissa deviné qu'elle l'avait repéré. A cette hauteur ! Quelle bonne vue que voilà !
Elle se retourna vers lui et lui dit gentiment:
- Une seconde je vous prie, je vais le chercher.
Sur ce, elle s'éloigna pour chercher on ne sait quoi. Felix se mit à jouer avec ses pouces dans sa poche. Puis il redressa son serre-tête. Le temps paraissait bien long quand ton attendait quelqu'un. Il se positionna devant l'étagère à son tour pour essayer de repérer le bouquin. Il n'y voit pas forcément bien de loin -d'où le fait qu'il devait porter des lunettes- mais tout de même. Il semblait être bien haut. Elle devait avoir une tare des yeux ou quelque chose du genre. Des lentilles haute technologique peut-être ? Felix la vit arriver... Sur une immense échelle qui roulait encore. Felix paniqua un moment et, dans son affolement, manqua de se jeter sur l'échelle pour l'arrêter. Mais elle s'arrêta avant qu'il ne put faire quoi que ce soit et se sentit un peu coupable:
- Vous auriez dut me demander, je vous aurais aidé à la transporter... Marmonna-t-il dans sa barbe.
La jeune femme attrapa le bouquin en question qui était haut. Très haut. Trop haut pour Felix. Comment diable avait-elle fait pour trouver ce livre aussi vite ?! Et elle redescendit, normalement, comme si rien ne c'était passé. Arrivé en bas, elle tendit le livre à Felix. Ce dernier ouvrit un peu la bouche et haussa les sourcils, pas mal étonné.
- Et voici !
Bambi finit par prendre le livre.
- Euh... Bah euh... Merci bien ! Fit-il sur un petit rire. La question qui lui brûlait les lèvres finit par sortir: Mais euhm... Comment l'avez-vous vus d'en bas ? Enfin, je veux dire... Il était vraiment haut ! Et puis vous n'avez pas peur de tomber quand l'échelle roule comme ça ?
Felix finit par rire de bon cœur, mais doucement.
- Ahah, vous alors, bibliothécaire, vous m’impressionnerez toujours !
Il fit une petite pause pour regarder son livre. Oui, c'était bien lui. Incroyable, mais vrai. Il finit par lancer:
- En tout cas, je vous remercie. Si je peux faire quoi que se soit pour vous aider ?.. Finit-il en souriant légèrement, haussant un seul sourcil.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Amber

Amber
Messages : 154
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 30
Localisation : Un petit appartement, près du centre-ville... Ou la bibliothèque, selon l'heure.

Feuille de personnage
Notoriété:
A votre service. [Terminé] Left_bar_bleue0/100A votre service. [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/100)
Relations
:

A votre service. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A votre service. [Terminé]   A votre service. [Terminé] EmptyMer 20 Fév - 18:15

Lorsqu'elle lui avait tendu le livre, Amber n'avait pu faire autrement que de remarquer l'air étonné du jeune homme. Etait-ce à cause de sa rapidité ou des dangers qu'elle prenait à gravir une échelle roulante pas encore arrêtée ? Quelle qu'en soit la raison, elle avait rendu service à cette personne avec succès, et sans avoir à trop le faire attendre. Elle s'améliorait... Un bon point pour la suite, ça.

- Euh... Bah euh... Merci bien ! déclara-t-il finalement avec un petit rire qui rendit Amber perplexe.

Alors qu'elle hochait la tête en guise de salut, sur le point de tourner les talons, elle fut de nouveau interrogée.

- Mais euhm... Comment l'avez-vous vus d'en bas ? Enfin, je veux dire... Il était vraiment haut ! Et puis vous n'avez pas peur de tomber quand l'échelle roule comme ça ?

Alors comme ça, il l'avait remarqué... Amber ne put retenir un petit rictus amusé, détournant le regard sur l'étagère. C'était vrai qu'il était perché très haut, celui-ci... Mais heureusement pour elle, ce n'était pas la première fois qu'on lui faisait la réflexion. Au début, elle avait eu du mal à répondre, bafouillant que c'était justement elle qui avait été chargée de ranger ces bouquins... Mais désormais, ses réponses étaient plus naturelles. De nouveau, elle posa ses yeux ambrés sur son interlocuteur et répondit à voix basse :

- Disons que je commence à connaître les différents rayons. Et puis, je connaissais la couleur de ce bouquin, quelqu'un me l'a demandé il y a peu de temps. Ce n'était donc pas bien difficile pour moi...

Marquant une pause, elle regarda brièvement l'échelle.

- Quant à ça, ce n'est pas bien dangereux, c'est d'ailleurs sécurisé. A force, on apprend à le piloter, voilà tout...

Amber le gratifia un instant d'un léger sourire, assez fière du travail accompli de sa réponse, tandis qu'il riait de bon coeur, veillant tout de même à ne pas faire trop de bruit.

- Ahah, vous alors, bibliothécaire, vous m’impressionnerez toujours !

Elle prit cela comme un compliment. D'ailleurs s'en était un, non ? Alors elle le remercia vaguement d'un signe de tête accompagné d'un sourire au coin des lèvres, et fit demi-tour pour remettre l'échelle à sa place. Car oui, elle avait beau être faite pour être déplacée, les supérieures lui avaient déjà fait la remarque de la remettre là où elle l'avait trouvé. Certes, les rayons étaient longs, mais tout de même, cet engin était remarquable... Avec le temps, Amber avait compris que c'était simplement pour mettre sa patience à épreuve. Epreuve qu'elle avait, par ailleurs, passé avec succès.

Alors qu'elle poussait l'échelle pour la ramener à son endroit initial, elle entendit de nouveau la voix du jeune homme s'élever derrière elle :

- En tout cas, je vous remercie. Si je peux faire quoi que se soit pour vous aider ?..

Elle s'arrêta un instant, se redressa et tourna la tête vers son interlocuteur. Faire quelque chose pour elle ? En quelle honneur ? Elle travaillait ici, il était tout naturel qu'elle lui rende ce service, d'autant plus que cela lui faisait plaisir. En effet, elle était consciente que tout le monde n'avait pas la chance de bosser où il le souhaitait... C'était une opportunité qui s'était offerte à elle.

- Oh, merci, mais ça ira. Vous savez, c'est mon travail de vous aider à trouver ce que vous cherchez...

Amber esquissa à nouveau un léger sourire. Il était rare que les personnes qui venaient lui demander un service veuillent lui rendre la pareille.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaynaskandeos.eklablog.com
Felix


Messages : 14
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 26
Localisation : In your *BIP*

A votre service. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A votre service. [Terminé]   A votre service. [Terminé] EmptyJeu 21 Fév - 17:44



Felix se sentit un peu coupable, sur le coup, de vouloir retenir la jeune fille alors qu'elle était en train de travailler. Il fit une petite moue un peu triste en haussant simplement les sourcils.
- Excusez-moi, je dois certainement vous déranger à vous posez des questions sans arrêts...
Pourtant, la jeune femme lui répondit gentiment en souriant:
- Oh, merci, mais ça ira. Vous savez, c'est mon travail de vous aider à trouver ce que vous cherchez...
Le visage de "Ambre H." s'illumina d'un faible sourire. Felix haussa les épaules, déviant le regard vers la droite, rendant le sourire à son tour.
- Quand bien même, ça me ferais plaisir de vous aider en quoi que se soit, vous savez !
Il sourit franchement cette fois, serrant le livre contre ses cottes.
- Et bien, je vais m'assoir là bas, il hocha la tête derrière lui, désignant la seule table ayant deux sièges vide. Si vous avez besoin d'aide, vous pourrez toujours venir me voir ! N'ayez pas peur de me déranger dans ma lecture. Autre manière de dire: "Si tu venais me trouver quelque chose à faire, ça s'rait bien aimable".
Sur ce, Felix commença à marcher à reculons et à la saluer de la main, puis fit volte-face pour aller s'assoir à la table qu'il avait indiqué tantôt.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkness-the-wolf-60.deviantART.com
Amber

Amber
Messages : 154
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 30
Localisation : Un petit appartement, près du centre-ville... Ou la bibliothèque, selon l'heure.

Feuille de personnage
Notoriété:
A votre service. [Terminé] Left_bar_bleue0/100A votre service. [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/100)
Relations
:

A votre service. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A votre service. [Terminé]   A votre service. [Terminé] EmptyVen 22 Fév - 7:19

- Quand bien même, ça me ferais plaisir de vous aider en quoi que se soit, vous savez !

Tout en poussant l'échelle, Amber posa son regard sur le jeune homme. Décidément, il semblait être très disposé à lui venir en aide ! En réalité, cela n'aurait pas été de refus, vu le nombre de livres à trier et à ranger... Mais elle doutait qu'il sache comment s'étiquetaient les oeuvres et leur localisation dans les gigantesques et nombreux rayons de la bibliothèque... Et puis, ses supérieures l'auraient certainement mal pris. C'était son boulot à elle, pas aux clients !

Remarquant qu'elle s'éloignait de plus en plus mais que son interlocuteur, dont le sourire s'agrandit, continuait à la regarder, elle s'arrêta, se tournant directement vers lui. Quelques mètres la séparaient désormais, mais ils pouvaient encore parler à un niveau de voix relativement bas.

- Et bien, je vais m'assoir là bas, déclara-t-il en désignant une place libre non-loin derrière lui, Si vous avez besoin d'aide, vous pourrez toujours venir me voir ! N'ayez pas peur de me déranger dans ma lecture.
- C'est compris, merci beaucoup.

Amber lui rendit brièvement son signe de main avant de se tourner à nouveau vers l'échelle qu'elle regarda de bas en haut. Elle lâcha un petit soupir. Ce n'était pas bien lourd en soi, puisqu'elle était déplaçable uniquement sur roulettes, mais au bout d'un moment, elle devenait tout de même pesante...

Tout en l'emmenant à son endroit initial, elle se remémora l'échange qu'elle avait eu avec le jeune homme. En réalité, elle était intriguée. La plupart des personnes qu'elle avait pu croiser durant ces derniers mois étaient plutôt du genre à couper court à la conversation, à ne demander que des services et à vite s'éclipser. Sans compter celles qui avaient été désagréables, s'adressant à Amber comme si elle était un vulgaire animal - ce qu'elle était, mais c'était une toute autre histoire -, sans même un sourire ou un merci. Elle se sentait donc bête de n'avoir rendu que cet infime service à l'homme dont elle ne connaissait même pas le nom face à toute cette aide qu'il semblait vouloir lui apporter.

Revenant alors sur ses pas, Amb' regarda brièvement en direction de là où il lui avait indiqué, et elle le trouva assis, en train de lire. Elle vérifia autour d'elle - voir si ses supérieures n'étaient pas en train de l'épier comme elles le faisaient parfois - et s'approcha. Elle s'éclaircit la voix.

- Hum hum... Au fait, si vous avez besoin d'autre chose, n'hésitez pas... Il y a d'autres livres dans ce genre qui sont tout à fait intéressants.

Enfin, c'est ce qu'elle imaginait. Elle avait lu les résumés, mais n'était pas allée parcourir un extrait directement dans le livre, les sciences n'étant pas un domaine qui la branchait trop. Mais elle partait du principe que tout livre restait source de savoir pour celui qui s'y intéressait... Et elle le pensait sincèrement.

Elle le gratifia encore d'un sourire et, alors qu'elle pensait simplement s'occuper des rayons, elle se souvint qu'elle était chargée de trier les livres dans la réserve... Et autant dire qu'il y avait du pain sur la planche. Elle finit donc par s'éclipser, retenant de justesse un léger soupir. Pour une fois, elle aurait plutôt préféré rester dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaynaskandeos.eklablog.com
Amber

Amber
Messages : 154
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 30
Localisation : Un petit appartement, près du centre-ville... Ou la bibliothèque, selon l'heure.

Feuille de personnage
Notoriété:
A votre service. [Terminé] Left_bar_bleue0/100A votre service. [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/100)
Relations
:

A votre service. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A votre service. [Terminé]   A votre service. [Terminé] EmptyJeu 28 Fév - 14:52

[Topic terminé, du coup.]
Revenir en haut Aller en bas
http://kaynaskandeos.eklablog.com
Contenu sponsorisé



A votre service. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: A votre service. [Terminé]   A votre service. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A votre service. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» How we survive... [Terminé]
» Haunting [ Terminé ! ]
» Le Naturaliste [ Terminé! ]
» Sortie Improvisée (Terminé)
» Comme chez Soi [Solo|Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lying Truth :: « Ville d'Eden » :: 
» Centre-ville
 :: Bibliothèque Municipale
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit